Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nouvel immeuble pour le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches.

durée 12h05
6 décembre 2006
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Bonne nouvelle pour la MRC de la Nouvelle-Beauce, puisqu’un nouvel immeuble, au coût de 15 576 000$, sera construit à Lévis, afin de fournir des services de réadaptation physique à la population. Les MRC Desjardins, des Chutes-de-la-Chaudière, de Lotbinière et de Bellechasse pourront également bénéficier de ces nouveaux services.

L’annonce a été faite le 27 novembre dernier par le ministre du Travail et ministre responsable de la région de Chaudière-Appalaches, M. Laurent Lessard, et par le ministre de la Famille, des Aînés et de la Condition féminine et député de Lévis, Mme Carole Théberge.

Le nouveau bâtiment de plus de 7 000 mètres carrés sera adjacent au Centre de santé Paul-Gilbert, auquel il sera relié par un tunnel. Il regroupera tous les services de réadaptation physique, à l'exception de la déficience auditive, dont les aménagements à Paul-Gilbert remontent à moins de trois ans. L'immeuble accueillera également 35 lits d'hébergement en réadaptation fonctionnelle intensive.

En plus de permettre une organisation plus efficace des services de réadaptation, ce projet permet de libérer des espaces au Centre Paul-Gilbert. L'établissement pourra ainsi répondre à l'augmentation de la demande de services prévue à court et à moyen terme.
   
Comme l'a rappelé monsieur Lessard, «depuis sa création en 1999, le Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière-Appalaches fonctionne selon un modèle décentralisé, avec des points de service à Beauceville, Thetford Mines, Montmagny et Lévis. Ce projet permettra de regrouper dans le secteur de Charny les services destinés à la population du littoral».
   
Les deux ministres ont confirmé que le projet sera entièrement financé par le ministère de la Santé et des Services sociaux.
   
Anne-Marie Doyon
EnBeauce.com

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Georges: un salon des vins animé par le terroir et la fierté beauceronne

L'Hôtel Le Georgesville de Saint-Georges a accueilli, ce samedi 1er novembre, la 14e édition du Salon des Vins et Spiritueux, un événement devenu un incontournable pour les amateurs de bons crus, de découvertes gourmandes… et de fierté locale. Parmi les 25 exposants réunis pour l’occasion, une présence a particulièrement résonné pour le public ...

Publié hier à 12h00

Le Mois du communautaire met en lumière les visages engagés de la région

La 24e édition du Mois du communautaire est officiellement lancée en Nouvelle-Beauce sous le thème : « Le visage du communautaire, c’est toi, c’est moi, c’est nous! ». Tout au long du mois de novembre, plusieurs actions de promotion seront déployées afin de faire connaître les personnes et les organismes qui forment le cœur du milieu ...

Publié le 1 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 25 octobre Les funérailles de Normand Lapointe auront lieu le 15 novembre Les funérailles de l'ancien député fédéral de Beauce, Normand Lapointe, seront célébrées le samedi 15 novembre ...

app-store-badge google-play-badge