Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La région Chaudière-Appalaches reçoit 427 000 $ pour les jeunes en difficulté

durée 09h15
4 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin d’offrir plus de services aux jeunes en difficulté et à leur famille, le gouvernement du Québec accorde un financement de 427 600 $ à la région Chaudière-Appalaches afin d’améliorer l’accessibilité des services psychosociaux et des services de protection de la jeunesse.

« Cette aide supplémentaire à notre région aura certainement un effet très positif sur la qualité de vie des jeunes d’ici et de leur famille. On sait tous à quel point il est important d’intervenir le plus tôt possible dans la vie des jeunes. Je me réjouis que nous nous donnions les moyens de mieux contribuer à l’épanouissement futur de toute notre communauté », a déclaré la ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches Dominique Vien, députée de Bellechasse.

Une partie de ce financement régional, d’un montant de 264 400 $, sera consacrée à l’amélioration de l’accès aux services psychosociaux et à l’augmentation du taux de prise en charge des jeunes par les travailleurs sociaux, les éducateurs et les psychoéducateurs.

L’autre partie de la somme, s’élevant à 163 200 $, permettra de s’ajuster à l’augmentation des situations rapportées au Directeur de la protection de la jeunesse (DPJ). L’effort sera orienté vers la diminution des listes d’attente, notamment pour l’évaluation des signalements reçus par le DPJ et pour l’application des mesures lorsqu’elles s’avèrent nécessaires.

Afin de s’assurer que les sommes annoncées auront un impact concret auprès des jeunes et de leur famille, une reddition de compte sera exigée aux établissements. Le ministère à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie rappelle que 990 M$ sont investis annuellement pour les services de protection de la jeunesse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...