Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide de 4,2 M$ pour créer 77 places d’hôpital dans la région

durée 10h56
7 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Dans le cadre des investissements réalisés afin de diminuer le temps d’attente dans les hôpitaux, le ministre de la Santé Gaétan Barrette et la députée de Bellechasse Dominique Vien, responsable de la région Chaudière-Appalaches, annoncent une aide financière de 4,2 M$ pour servir à la création de nouvelles places pour les personnes en attente d’hébergement dans les centres hospitaliers.

« Je suis heureuse de l’impact positif de ce nouveau soutien financier sur l’offre de service de santé et de services sociaux pour les citoyennes et les citoyens de la Chaudière-Appalaches », a déclaré la ministre responsable de la région Dominique Vien. Elle réagissait à l’annonce d’un investissement de 4 257 825 $ pour servir à la création de 77 places pour les personnes en attente de services en hébergement dans la région. Le montant servira aussi à l’ajout d’effectifs en centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD).

Des investissements de 2,4 M$ pour libérer des lits dans les centres hospitaliers

La région recevra concrètement 2 454 625 $ pour la création de 64 places en soins de longue durée pour des personnes âgées en perte d’autonomie modérée, six nouvelles places en réadaptation et convalescence et sept en santé mentale. Ces 77 nouveaux emplacements représentent ainsi autant de lits de soins aigus qui se libèreront dans les centres hospitaliers de la région. L’initiative découle directement de l’investissement de 100 M$ annoncé le 7 décembre dernier pour désengorger les urgences et diminuer le temps d’attente dans les hôpitaux.

Le reste du montant servira à augmenter les effectifs dans les CHSLD

Les 1,8 M$ restant seront utilisés pour soutenir une offre de service accrue, notamment dans les Centres d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD), pour lesquels 1 803 200 $ seront investis pour l’embauche de personnel. Environ 37 personnes de plus occuperont ainsi des postes dans les CHSLD de la région, comme préposé aux bénéficiaires, infirmière ou infirmière auxiliaire.

« La population a en haute estime les personnes âgées et elle est préoccupée par la qualité des soins et des services qui leur sont destinés. C’est pourquoi le gouvernement du Québec travaille à faire des CHSLD de véritables milieux de vie, accessibles, empreints de respect et qui assurent l’intimité, la sécurité, la dignité ainsi que le bien-être physique et psychologique des résidents », a commenté Dominique Vien. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...