Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Banque Nationale remet 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

durée 14h32
22 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Dans le cadre de la campagne annuelle « Nos enfants, en santé ! » 2016-2017, la Banque Nationale a remis la somme de 25 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin.

Ce don servira à l’acquisition d’équipements médicaux pédiatriques requis pour le projet du regroupement de l’unité mère-enfant et de la pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Georges du CISSS de Chaudière-Appalaches.

Le montant de 25 000 $ permettra également d'acheter les équipements qui sont requis dans les CLSC de Beauceville, La Guadeloupe, Saint-Gédéon, Saint-Georges et Saint-Joseph. « Grâce à [l'implication de la Banque Nationale], ce sont nos 17 000 jeunes de Beauce-Etchemin qui bénéficieront de soins de santé de proximité, adaptés à leur besoin », a mentionné le co-président d’honneur de la campagne annuelle 2016-2017, Maxime Gendreau.

Le vice-président régional de la région de Chaudière-Appalaches, Robin Ratthé, a aussi prononcé quelques mots lors de la remise du chèque. « La Banque Nationale est fière de participer au développement économique et social de la région depuis plus de cent ans », explique Monsieur Ratthé. « Dans ce contexte, il est tout naturel pour nous de participer à la campagne annuelle de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et de contribuer au mieux-être des jeunes qui fréquentent ses établissements », ajoute-t-il.

Manon Veilleux, présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, a finalement tenu à remercier la Banque Nationale de son appui à l’Hôpital de Saint-Georges. « Cet engagement indéfectible au fil des années est très cher à nos yeux. Cela nous permet de faire une différence concrète dans notre milieu », a-t-elle confié. 

Rappelons que l'objectif de la Fondation Santé Beauce-Etchemin est entre autres de sensibiliser la population et recueillir des dons pour appuyer l’Hôpital de Saint-Georges, les CLSC et les CHSLD du CISSS Chaudière-Appalaches dans leur œuvre humanitaire, ainsi que d'humaniser davantage les soins et services dispensés en Beauce-Etchemin.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...