Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de souscrire une assurance vie pour vos enfants

durée 11h15
26 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une assurance vie pour enfants est un régime temporaire (sur 10, 15 ou 20 ans) permettant de les protéger de toute mauvaise surprise financière jusqu'à leur majorité ou au-delà. C'est un soutien nécessaire durant les périodes difficiles et une garantie qu'ils ne seront pas inquiétés pendant la durée de leurs études.

Comparer c'est mieux

Les offres sont nombreuses et il est possible de réaliser des économies. Un comparateur d'assurances vous permettra de savoir quelle compagnie vous offre le meilleur prix pour une assurance vie aux meilleurs taux du marché.

Pour repérer une assurance de qualité au meilleur prix, il n'existe pas de meilleur outil. Vous pouvez vous en servir depuis la tranquillité de votre foyer et obtenir une réponse en quelques minutes seulement.

Une couverture accrue au même taux

Lorsque l'enfant atteint l’âge de 21 ans, sa couverture peut être accrue dans certains régimes d'assurance (à contrôler à la signature). Il obtiendra un taux plus avantageux et une meilleure couverture que s'il avait attendu l'âge adulte pour souscrire une assurance vie.

Possibilité de transformation en un régime d’assurance vie temporaire ou permanent

Dès que l’enfant atteint l’âge adulte, il pourra choisir de transformer le régime d'assurance entre temporaire et permanent, avec le consentement signé de toutes les parties. La transformation de votre assurance vie temporaire en une assurance vie permanente ne nécessite pas de preuve d’assurabilité.

Non imposable

Si les REER et les FEER sont transmis au conjoint survivant sans être imposés, ce n'est pas le cas si le dernier parent décède. Avant de passer aux mains des enfants, un REER ou un FEER devra être ponctionné de 40% d'impôts sur les droits de succession. Au Québec, l'assurance vie est non imposable en revanche. C'est le meilleur moyen de garantir un héritage à vos enfants.

Les enfants peuvent souscrire

Même les enfants ont le droit de souscrire une assurance vie à la place des parents, avec leur consentement bien entendu. Les parents sont nommés à titre d’assurés et les propriétaires et bénéficiaires de la police sont les enfants. Ceci permet d’assurer ses parents pour se transmettre un héritage entre les générations.

Tous ces avantages, parmi d'autres encore, devraient vous inciter à comparer les différentes possibilités de laisser un capital à vos successeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge