Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une aide financière accordée à la Ville de Saint-Joseph suite aux inondations

durée 13h09
30 mars 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

À la suite des inondations survenues entre le 4 et le 7 mars 2017, la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce et ses citoyens sinistrés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

Ces inondations ont fait suite aux brusques variations de température qui ont occasionné un mouvement des glaces sur la rivière Calway, ce qui a entraîné la formation d'un embâcle. Plusieurs résidences principales ont été endommagées, ce qui a nécessité des interventions de la Ville.

« Lorsque des inondations se produisent, la sécurité de la population et le retour à la situation normale sont importants », explique le ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux. « C'est pourquoi le gouvernement du Québec a autorisé cette aide financière pour permettre à la Ville et à ses citoyens touchés de réparer dans les meilleurs délais les dommages causés par cette crue des eaux », ajoute-t-il.

Rappelons que le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge