« La faim ne prend pas de vacances » : Marie-Andrée Poulin s’engage pour la Grande collecte de Moisson Beauce
À gauche, en présence de sa fille, la journaliste culturelle Marie-Andrée Poulin, porte-parole de l'édition 2017 de la collecte, et à droite Mélissa Pomerleau, présidente du Conseil d'administration de Moisson Beauce.
De gauche à droite, Mélissa Pomerleau, présidente du Conseil d'administration de Moisson Beauce, Marie-Andrée Poulin, porte-parole de la Grande collecte 2017, et Manon Carrier, agente communautaire.

Par Stéphane Quintin, Journaliste
Pour la 20ème édition de sa Grande collecte, qui se tiendra les 20, 21 et 22 avril prochains, la banque alimentaire beauceronne a trouvé une porte-parole très impliquée en la personne de Marie-Andrée Poulin. Originaire de Saint-Georges, la journaliste culturelle à TVA et LCN entend bien mener son mandat du mieux possible. Le 21 avril prochain, elle prendra part, ainsi, à un grand tour des 14 épiceries participantes pour sensibiliser la population au problème de la faim.
« C’est un grand honneur de pouvoir participer à cette collecte. J’ai beau travailler à Montréal, mon cœur est ici, à Saint-Georges, où les valeurs de Moisson Beauce me rejoignent personnellement. Ce qui vient me chercher, en tant que mère, c’est de voir que trop de familles n’arrivent pas, aujourd’hui, à organiser un repas complet pour leurs enfants, de voir que, pour encore trop de monde dans la région, la question qui se pose n’est pas de savoir ce qu’on va manger le soir mais si on va manger », a souligné avec émotion la porte-parole de la grande collecte 2017 à la conférence de presse qui s’est tenue dans les locaux de Moisson Beauce jeudi matin. L’objectif, au cours des trois journées de dons, sera d’amasser 1 500 kg de denrées non périssables qui seront redistribuées à la soixantaine d’organismes desservis par la banque alimentaire dans la région. Par ailleurs, des dons seront récoltés pour financer les prochains paniers de Noël.
Près de 200 bénévoles qui montrent que « tous ensemble, on peut faire la différence »
Entre 200 et 300 bénévoles seront nécessaires pour desservir toutes les épiceries participantes, avec la possibilité d'attribuer, au besoin, les épiceries en fonction de la possession ou non d’un véhicule, pour faciliter le coup de main des bénévoles. Les 20, 21 et 22 avril prochains, les 14 épiceries de la région qui prendront part à la collecte identifieront les produits recommandés dans les allées. La journaliste culturelle Marie-Andrée Poulin, native de Saint-Georges, effectuera sa propre tournée des différentes enseignes le vendredi 21 avril pour récolter le maximum de dons possible. « Une initiative comme cette collecte nous montre que l’être humain a un côté incroyablement bon et généreux. La plupart des périodes de dons s’effectuent durant le temps des Fêtes mais la faim ne prend pas de vacances alors n’oublions pas que tous ensemble, on peut faire la différence », a conclu l’animatrice.
Liste des épiceries participantes
La Grande collecte aura lieu les 20 et 21 avril de 9h à 22h, puis le 22 avril de 9h à 12h dans les épiceries suivantes :
- Magasin Coop, Saint-Gédéon
- Épicerie Normand Paquet inc., Saint-Martin
- Alimentation Gaétan Tremblay, Saint-Côme
- Maxi, Saint-Georges
- Métro Laval Veilleux, Saint-Georges
- Super C, Saint-Georges
- I.G.A. Extra, Saint-Georges
- I.G.A. Familles Rodrigue & Groleau, Saint-Georges
- I.G.A. Rodrigue et Filles, Saint-Georges
- Épicerie R. Buteau inc., Saint-Prosper
- I.G.A. Beauceville
- Marché Pierre Jobidon inc., Saint-Joseph
- Maxi, Sainte-Marie
- Super C, Sainte-Marie
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.