Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, basée à Sainte-Marie, fête ses 20 ans

durée 16h15
4 avril 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Desservant la population de la région depuis 20 ans, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, basée à Sainte-Marie, a vu le jour le 2 avril 1997. Couvrant, à l’origine, le territoire de la Beauce-Etchemin, la Société dessert, depuis 2000, l’ensemble de la région Chaudière-Appalaches, où elle continue à apporter son soutien aux personnes confrontées à la maladie d’Alzheimer ainsi qu’à leur famille.

Avec des services d’écoute et de rencontres, des groupes d’information et de soutien envers les personnes atteintes de la maladie et leurs proches, un centre de documentation, des conférences ou encore de la formation, la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches est en mesure de se montrer attentive aux besoins de la population touchée de près ou de loin par la maladie.

Afin d’en souligner le 20e anniversaire, de nombreuses activités se dérouleront tout au long de l’année pour souligner l’engagement de l’organisme. Plusieurs items aux couleurs des 20 ans de la Société seront distribués durant les événements de cette année, et un concert-bénéfice sera organisé à Sainte-Marie le 10 novembre prochain.

« Nous tenons à remercier toute la population de Chaudière-Appalaches pour ces 20 années de confiance. Vous pouvez compter sur notre personnel pour vous offrir les services de la Société, en toute confidentialité, au cours des prochaines années ! », a déclaré Sonia Nadeau, directrice de l’organisme depuis sa fondation.

Pour faire un don ou en apprendre plus sur l’organisme, vous pouvez appeler au 418-387-1230 ou sans frais au 1 888-387-1230. Il est possible de se rendre aussi sur le site internet de l’organisme en cliquant sur le lien suivant.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mononcle
    temps Il y a 7 ans
    Il me semble que les bureaux étaient au l’hôpital de Beauceville il y'a 20 ans?, j'dois perdre la mémoire :-)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...