Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alphare souligne la 2e édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire

durée 13h19
5 avril 2017
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Alphare, membre du Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec (RGPAQ), souligne la seconde édition de la Semaine de l’alphabétisation populaire qui se déroule du 3 au 7 avril 2017 sous le thème « L’alphabétisation populaire, ça nous réussit ! ». 

Le lancement de cette semaine de célébration avait lieu à Québec le 4 avril dernier. Pour l'occasion, le centre d'alphabétisation populaire de Saint-Georges s’est joint à ses pairs provenant de partout à travers la province afin de saluer le courage et la persévérance des adultes peu alphabétisés qu’il accompagne.

La soirée a été l’occasion de souligner les réussites de ces adultes qui ont eu le courage d’entreprendre une démarche d'alphabétisation et d’apprendre à lire et à écrire et ce, à tout âge.

La démarche d’alphabétisation que propose Alphare aux adultes qui le fréquentent leur permet d’apprendre à leur rythme, en petits groupes, en toute discrétion et à partir du bagage qu’ils possèdent. Peu importe leur âge, leur parcours scolaire ou leur statut professionnel (travailleur ou sans emploi), Alphare les accompagne vers l’atteinte de leurs objectifs quels qu’ils soient.

Rappelons que la mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d'éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge