Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 200 000 $ pour le Relais pour la vie de Saint-Georges

durée 17h14
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Relais pour la vie de Saint-Georges s’est fixé un objectif de 200 000 $ pour sa 11e édition qui aura lieu le 3 juin prochain au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), à Saint-Georges.

Le comité organisateur espère également attirer plus de 55 équipes et au moins 175 porteurs d’espoir (les personnes ayant triomphé du cancer) pour le tour initial. « L’an passé, on a amassé 230 000 $. Je pense que cette année on va être en mesure d’atteindre les 200 000 $, facilement », affirme d’entrée de jeu le président du comité, André Longchamps, avec confiance.

Déjà 52 équipes ont confirmé leur présence. De plus, une équipe sera présente au IGA Extra le 26 avril, de 17 h à 20 h 30. « Les gens pourront remettre leur fiche d’inscription ou encore faire un don », explique-t-il.

De nouveaux éléments sont prévus cette année. Cependant, ce dernier souhaite garder la surprise. « Cette année, on veut que le site soit encore plus dynamique. Il y va y avoir de nouvelles choses que je ne dévoilerai pas aujourd’hui, car je veux garder l’effet de surprise. Il va y avoir de très belles installations. Je pense que les gens étaient contents que nous déménagions l’événement au CIMIC. Cette année, on va y ajouter des choses pour mieux accueillir les participants », ajoute M. Longchamps.

Pour une deuxième fois consécutive, le maire de Saint-Georges agit en tant que président d’honneur de cet événement qui lui tient à cœur. Lors de la conférence de presse, il a livré un message émotif appelant la population à participer en grand nombre. « Se faire dire qu’on a cette terrible maladie-là (le cancer), tout de suite on pense que c’est fini. Ce n’est plus ça maintenant. [Lors du Relais pour la vie], on célèbre les porteurs d’espoirs. De voir ces gens marcher, c’est quelque chose », mentionne M. Morin, visiblement ému.

« Après cela, il y a la période où on rend hommage aux personnes qui sont décédées du cancer. C’est ce que représentent les luminaires. Elles ne sont pas là avec nous physiquement, mais elles sont là à travers les luminaires », poursuit-il, ventant au passage le groupe de bénévoles qui s’occupe de l’organisation.

Le Relais pour la vie est présent dans 20 pays à travers le monde. « Il permet d’amasser environ 250 M$ par année. Au Canada, 30 M$ sont amassés annuellement, dont 12 M$ au Québec. À Saint-Georges, a permis d’amasser plus de 3 M$ en dix ans.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

30 avril 2024

P-A Méthot invité spécial du 29e Déjeuner des policiers

Le raconteur et humoriste P-A Méthot sera l'invité spécial du 29e Déjeuner des policiers de la Sûreté du Québec en Nouvelle-Beauce, qui aura lieu ce samedi à La Cache à Maxime de Scott. Tous les profits qui seront engendrés par l'événement seront versés au bénéfice de la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce. La population est invitée au ...