Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un objectif de 200 000 $ pour le Relais pour la vie de Saint-Georges

durée 17h14
12 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le Relais pour la vie de Saint-Georges s’est fixé un objectif de 200 000 $ pour sa 11e édition qui aura lieu le 3 juin prochain au Centre intégré de mécanique industrielle de la Chaudière (CIMIC), à Saint-Georges.

Le comité organisateur espère également attirer plus de 55 équipes et au moins 175 porteurs d’espoir (les personnes ayant triomphé du cancer) pour le tour initial. « L’an passé, on a amassé 230 000 $. Je pense que cette année on va être en mesure d’atteindre les 200 000 $, facilement », affirme d’entrée de jeu le président du comité, André Longchamps, avec confiance.

Déjà 52 équipes ont confirmé leur présence. De plus, une équipe sera présente au IGA Extra le 26 avril, de 17 h à 20 h 30. « Les gens pourront remettre leur fiche d’inscription ou encore faire un don », explique-t-il.

De nouveaux éléments sont prévus cette année. Cependant, ce dernier souhaite garder la surprise. « Cette année, on veut que le site soit encore plus dynamique. Il y va y avoir de nouvelles choses que je ne dévoilerai pas aujourd’hui, car je veux garder l’effet de surprise. Il va y avoir de très belles installations. Je pense que les gens étaient contents que nous déménagions l’événement au CIMIC. Cette année, on va y ajouter des choses pour mieux accueillir les participants », ajoute M. Longchamps.

Pour une deuxième fois consécutive, le maire de Saint-Georges agit en tant que président d’honneur de cet événement qui lui tient à cœur. Lors de la conférence de presse, il a livré un message émotif appelant la population à participer en grand nombre. « Se faire dire qu’on a cette terrible maladie-là (le cancer), tout de suite on pense que c’est fini. Ce n’est plus ça maintenant. [Lors du Relais pour la vie], on célèbre les porteurs d’espoirs. De voir ces gens marcher, c’est quelque chose », mentionne M. Morin, visiblement ému.

« Après cela, il y a la période où on rend hommage aux personnes qui sont décédées du cancer. C’est ce que représentent les luminaires. Elles ne sont pas là avec nous physiquement, mais elles sont là à travers les luminaires », poursuit-il, ventant au passage le groupe de bénévoles qui s’occupe de l’organisation.

Le Relais pour la vie est présent dans 20 pays à travers le monde. « Il permet d’amasser environ 250 M$ par année. Au Canada, 30 M$ sont amassés annuellement, dont 12 M$ au Québec. À Saint-Georges, a permis d’amasser plus de 3 M$ en dix ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge