Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 bonnes raisons de choisir le Quartier des spectacles de Montréal pour un premier rendez-vous

durée 09h37
2 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Situé au cœur de Montréal, le Quartier des spectacles regorge de surprises. Vous y trouverez forcément de quoi y passer un agréable moment, notamment en tête à tête. Voici d’ailleurs 5 bonnes raisons de choisir le Quartier des spectacles de Montréal pour un premier rendez-vous !

  1. Un endroit vivant

    Le Quartier des spectacles de Montréal ne dort jamais. C’est un endroit vivant, toujours actif. Par toute saison, et aussi bien de jour comme de nuit, il propose de nombreuses occupations.

    Avec ses 8 places publiques animées et ses 80 lieux de diffusion, il accueille toute l’année plus de 40 festivals en tous genres. Parfait pour ne pas s’ennuyer lors d’un premier rendez-vous !
     
  2. Un large choix de restaurants

    Qui dit premier rendez-vous dit généralement sortie au restaurant. Ici encore, le Quartier des spectacles de Montréal est idéal !

    Cuisine traditionnelle ou exotique, ambiance conviviale ou plus intime, petit ou gros budget : quelles que soient vos préférences, emmenez votre conquête dans un des meilleurs restaurants du Quartier des spectacles.
     
  3. Une concentration culturelle

    Malgré son petit kilomètre carré de surface, le Quartier des spectacles de Montréal dispose d’une richesse culturelle impressionnante. En effet, il ne regroupe pas moins de 40 salles et bars à spectacles, comprenant plus de 28.000 sièges, mais aussi 40 lieux d’expositions et plusieurs cinémas.

    Film, pièce de théâtre, visite de musée ou spectacle humoristique : Prévoyez donc une activité culturelle pour de votre premier rendez-vous !
     
  4. Les événements

    Le Quartier des spectacles de Montréal accueille des événements et des festivals tout au long de l’année.

    Selon la période, intégrez donc à votre premier rendez-vous des événements sympathiques, comme le Festival international de Films Fantasia, le MUTEK, les Francofolies, l’expérience KM3, le Festival international de littérature de Métropolis Bleu ou encore l’événement Maestro !
     
  5. Des promenades romantiques

    Enfin, lors votre premier rendez-vous, ne négligez pas les promenades ! Elles sont non seulement l’occasion de discuter tranquillement, mais aussi de découvrir certains endroits.

    Dans le Quartier des spectacles de Montréal, vous pouvez par exemple déambuler dans le magnifique Parcours Lumière, qui illumine plus de 30 lieux publics. Profitez aussi de multiples vidéoprojections et éclairages architecturaux sur des façades de bâtiments. Et devant tous les établissements, découvrez la double ligne de spots rouges qui éclaire les trottoirs !

Conclusion

À la fois vivant, culturel et intime, le Quartier des spectacles de Montréal est donc parfait pour passer un agréable premier rendez-vous !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...