Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La conférence Viactive pour les aînés s'arrête à Sainte-Marie

durée 11h21
25 avril 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une conférence intitulée « Viactive dans la Nouvelle-Beauce : tout un avantAGE », donnée par la docteure Michèle Morin, sera présentée le 4 mai prochain dès 14 h à la salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie.

Présentée par l'organisme Lien-Partage et le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Chaudière-Appalaches, celle-ci s'adresse aux personnes de 50 ans et plus.

Il s'agira de la deuxième conférence donnée dans la région après celle de Notre-Dame-des-Pins qui a lieu cet après-midi au Centre communautaire.

Le réseau Viactive propose des routines d'exercices physiques conçues par des professionnels, pour aider les aînés à bouger plus régulièrement. Il s'agit d'un service gratuit animé par des bénévoles formés et supervisés.

En Chaudière-Appalaches, il compte plus de 210 groupes, près de 500 animateurs aînés bénévoles et quelque 4 000 participants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Déjeuner-conférence sur la maladie de Parkinson

Le prochain déjeuner-conférence de l’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches traitera de la maladie de Parkison. Elle sera livrée le jeudi 9 mai par Jean-Alexandre Raby, intervenant social de l'organisme Parkinson Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches. Comme à l'habitude, cette ...

durée Hier 15h00

La SAQ remet 14 000 $ à Moisson Beauce

La Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un montant de 14 000 $ à l'organisme Moisson Beauce. Cette somme fait partie des plus de 800 000 $ que vient de recueillir la société d'État dans le cadre de sa 15e campagne en faveur des banques alimentaires du Québec. « Depuis maintenant 15 ans, nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur un ...

durée Hier 14h00

CPE Lacet de Bottine: des projets pour 134 nouvelles places en garderie

Le CPE Lacet de Bottine marque en grand ses 40 ans de présence dans la communauté de la Nouvelle-Beauce, avec la mise en chantier de deux projets, qui ajouteront quelque 134 nouvelles places en garderie. Lundi, on a procédé à la première pelletée de terre pour la construction d'une nouvelle installation, nommée du Parc, tout juste derrière la ...