Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participe au Parlement écolier de l’Assemblée nationale

durée 13h06
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Des élèves de 6e année de l’école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participeront au Parlement écolier de l'Assemblée nationale le vendredi 5 mai prochain. 

Cette activité permet aux jeunes d’être députés d’un jour et de vivre les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi.

Trois projets de loi rédigés par des élèves seront étudiés lors du 5 mai. Ces projets de loi portent sur les sujets suivants :

  • La mise sur pied de projets intergénérationnels dans les écoles primaires du Québec
  • Le bénévolat
  • L’implantation de conseils scolaires

« Je suis heureux que des élèves de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem puissent participer à cette activité qui les sensibilise à l’importance de participer à l’élection de leurs représentants, qui valorise la participation à l’enrichissement de la société québécoise et qui leur permet de saisir l’importance du rôle de chaque citoyen en démocratie », a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Rappelons que Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale qui propose des activités pédagogiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

Publié hier à 15h00

Trente logements abordables pour aînés inaugurés à Saint-Prosper

La Maison Héritage Abénaki, une nouvelle résidence comprenant 30 logements sociaux et abordables destinés à des aînés en légère perte d’autonomie, a été officiellement inaugurée ce mardi 16 septembre à Saint-Prosper, en présence des partenaires gouvernementaux et municipaux. Ce projet d’envergure, évalué à plus de 12,3 millions de dollars, est le ...

app-store-badge google-play-badge