Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participe au Parlement écolier de l’Assemblée nationale

durée 13h06
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Des élèves de 6e année de l’école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participeront au Parlement écolier de l'Assemblée nationale le vendredi 5 mai prochain. 

Cette activité permet aux jeunes d’être députés d’un jour et de vivre les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi.

Trois projets de loi rédigés par des élèves seront étudiés lors du 5 mai. Ces projets de loi portent sur les sujets suivants :

  • La mise sur pied de projets intergénérationnels dans les écoles primaires du Québec
  • Le bénévolat
  • L’implantation de conseils scolaires

« Je suis heureux que des élèves de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem puissent participer à cette activité qui les sensibilise à l’importance de participer à l’élection de leurs représentants, qui valorise la participation à l’enrichissement de la société québécoise et qui leur permet de saisir l’importance du rôle de chaque citoyen en démocratie », a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Rappelons que Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale qui propose des activités pédagogiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 31 janvier En tête-à-tête avec Bruno Turcotte Bruno Turcotte a été membre des Forces armées canadiennes de 1976 à 2014. Au début des années 70, sa famille a quitté le Lac-Saint-Jean pour s’installer en ...

Publié le 5 février 2026

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

app-store-badge google-play-badge