Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participe au Parlement écolier de l’Assemblée nationale

durée 13h06
4 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Des élèves de 6e année de l’école primaire Curé-Beaudet de Saint-Éphrem participeront au Parlement écolier de l'Assemblée nationale le vendredi 5 mai prochain. 

Cette activité permet aux jeunes d’être députés d’un jour et de vivre les différentes étapes de l’élaboration d’un projet de loi.

Trois projets de loi rédigés par des élèves seront étudiés lors du 5 mai. Ces projets de loi portent sur les sujets suivants :

  • La mise sur pied de projets intergénérationnels dans les écoles primaires du Québec
  • Le bénévolat
  • L’implantation de conseils scolaires

« Je suis heureux que des élèves de l’école Curé-Beaudet de Saint-Éphrem puissent participer à cette activité qui les sensibilise à l’importance de participer à l’élection de leurs représentants, qui valorise la participation à l’enrichissement de la société québécoise et qui leur permet de saisir l’importance du rôle de chaque citoyen en démocratie », a déclaré le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Rappelons que Le Parlement écolier s’inscrit dans la mission éducative de l’Assemblée nationale qui propose des activités pédagogiques contribuant à sensibiliser les jeunes aux rouages de la démocratie parlementaire. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

app-store-badge google-play-badge