Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une belle réussite pour la première foire entrepreneuriale étudiante de la PSF

durée 16h53
5 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Une soixantaine d’élèves de la polyvalente Saint-François ont présenté les résultats d’un travail de longue haleine à la Place Beauceville vendredi après-midi dans le cadre de sa première foire entrepreneuriale étudiante.

La nourriture et les vêtements ont été les plus populaires parmi les produits qui étaient offerts. Le kiosque de petits gâteaux Rainbow cupcakes a pratiquement écoulé tout son inventaire, tandis que deux des trois équipes offrant des vêtements devront faire une nouvelle commande pour répondre à la demande. « Ça s’est très bien déroulé. C’est un très bel accomplissement pour les jeunes et ceux-ci semblent être heureux également. C’est un nouveau défi pour eux de présenter leurs produits. Il y en a qui font des ventes et ça va bien, d’autres pour qui c’est un peu plus au ralenti, mais c’est comme ça que ça fonctionne dans la vraie vie. C’est avec l’expérience sur le terrain qu’ils apprennent », relativise la coordonnatrice du projet chez Fusion jeunesse, qui chapeaute la Foire, Nady Larchet.

Les 65 jeunes entrepreneurs, répartis en 15 équipes de deux à six personnes, ont préparé leur entreprise pendant toute l’année scolaire à raison d’une demi-journée par semaine. « Les jeunes créent un projet d’envergure tout au long de l’année pour en arriver à un aboutissement, dans ce cas-ci, l’ouverture de leur entreprise. Ils ont travaillé sur un plan d’affaires, trouvé des commanditaires et aujourd’hui, ils ont ouvert leur entreprise et offrent leurs services », explique Mme Larchet.

Allant de la vente de vêtements et de pâtisseries à la fabrication de meubles et de tables de piquenique, en passant par la photographie, la confection des biscuits pour chiens et la vente de jus de fruits, il y en avait pour tous les goûts pour les habitués de l’endroit.

« Nous avons choisi la Place Beauceville pour présenter l’événement, car nous voulions un lieu qui est déjà vivant pour le faire découvrir à la population », ajoute-t-elle. La décision a semblé avoir rapporté, puisque les clients de l’endroit ont pris le temps de visiter les kiosques des élèves et d’y faire un achat selon ce que rapporte la coordonnatrice.

Au terme de celui-ci, cinq équipes seront sélectionnées pour participer au gala Jeune d’affaires qui aura lieu le 16 mai prochain à Montréal. L’organisation est d’ailleurs à la recherche de partenaires pour soutenir financièrement le voyage à Montréal. Pour ceux et celles qui désirent s’impliquer, il est possible de communiquer avec Mme Larchet par téléphone, au 418-222-1021.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...