Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de l’épicerie à Saint-Côme-Linière

durée 14h10
11 mai 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le jour que plusieurs citoyens de Saint-Côme-Linière appréhendaient est finalement arrivé. C’est aujourd’hui, jeudi 11 mai, que l’épicerie Bonichoix ferme ses portes.

À partir de 17 h, la municipalité n’aura plus de marché d’alimentation. Les citoyens n’auront alors d’autre choix que d’aller faire leur épicerie à Saint-Georges. Il faut dire que plusieurs s’étaient déjà tournés vers cette option, affirmant y trouver plus de choix et de meilleurs prix.

Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Le maire et des citoyens avaient alors mentionné leur chagrin de voir partir l’épicerie. Cependant, la décision de fermer pour problème de rentabilité est restée la même malgré cette vague de regrets. La concurrence des épiceries à grande surface aura finalement été trop forte.

Il s’agit d’une déception pour le propriétaire Gaétan Tremblay qui avait acheté l’épicerie il y a deux ans dans l’espoir de lui faire retrouver le chemin de la rentabilité. De même, plusieurs clients sont déçus de la fermeture, eux qui préféraient avoir une épicerie locale plutôt que de se déplacer vers Saint-Georges.

Soulignons que l’entreprise remercie ses clients pour leur fidélité pendant plusieurs années, ainsi que ses employés pour leur excellent travail.

Coup dur pour Saint-Côme-Linière

À cette fermeture, il faut ajouter celle de la boulangerie « Canada Bread » qui devrait avoir lieu plus tard en mai. Au total, 56 personnes perdront leur emploi. Les responsables de l’entreprise avaient également évoqué un problème de rentabilité et de compétitivité pour justifier la fermeture de l’usine spécialisée dans les pains tranchés.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pedro
    temps Il y a 6 ans
    Ca aura pris un gars qui vient meme pas de st-Côme pour essayer de relancer cette epicerie et la plupart l'on meme pas encouragé! Une claque dans face ca... honte à vous!!
  • E
    Employé
    temps Il y a 6 ans
    Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Celà est faux. Il n'a jamais été question de fermer. Je suis un des employé et personne ici n'a jamais eu l'intention de fermer. L'épicerie était à vendre, il y a eu négociation lundi et mardi le 8 et 9 mai avec sobeys , monsieurs Tremblay et l'acheteur mais l'offre de l'acheteur à été refusé étant trop minime. La meilleur option pour minimiser les pertes en argent à monsieurs tremblay était de mettre la clé dans la porte plutôt que de continuer à faire tourner l'épicerie sur le respirateur artificiel et perdre d'avantage.
  • P
    pedro
    temps Il y a 6 ans
    Une autre épicerie ferme qu'elle sera la prochaine,peu être à st-gédéon
  • C
    Céline
    temps Il y a 6 ans
    Je trouve DÉPLORABLE a que les gens de St-Come est laisser tombé leur épicerie. Aujourd'hui il n'y a plus de fidélité ,les gens regardent pour leur porté-feuille seulement on oublie le côté humain ...eh bien oui ils iront l l'acheter leur pain ,leur lait ,leur bouteille de vin .ils vont économiser beaucoup sur l'essence. Félicitation à vous les gens de St -Côme et n'oublier pas que là.....votre évaluation de maison vient de baisser .
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...