Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de l’épicerie à Saint-Côme-Linière

durée 14h10
11 mai 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le jour que plusieurs citoyens de Saint-Côme-Linière appréhendaient est finalement arrivé. C’est aujourd’hui, jeudi 11 mai, que l’épicerie Bonichoix ferme ses portes.

À partir de 17 h, la municipalité n’aura plus de marché d’alimentation. Les citoyens n’auront alors d’autre choix que d’aller faire leur épicerie à Saint-Georges. Il faut dire que plusieurs s’étaient déjà tournés vers cette option, affirmant y trouver plus de choix et de meilleurs prix.

Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Le maire et des citoyens avaient alors mentionné leur chagrin de voir partir l’épicerie. Cependant, la décision de fermer pour problème de rentabilité est restée la même malgré cette vague de regrets. La concurrence des épiceries à grande surface aura finalement été trop forte.

Il s’agit d’une déception pour le propriétaire Gaétan Tremblay qui avait acheté l’épicerie il y a deux ans dans l’espoir de lui faire retrouver le chemin de la rentabilité. De même, plusieurs clients sont déçus de la fermeture, eux qui préféraient avoir une épicerie locale plutôt que de se déplacer vers Saint-Georges.

Soulignons que l’entreprise remercie ses clients pour leur fidélité pendant plusieurs années, ainsi que ses employés pour leur excellent travail.

Coup dur pour Saint-Côme-Linière

À cette fermeture, il faut ajouter celle de la boulangerie « Canada Bread » qui devrait avoir lieu plus tard en mai. Au total, 56 personnes perdront leur emploi. Les responsables de l’entreprise avaient également évoqué un problème de rentabilité et de compétitivité pour justifier la fermeture de l’usine spécialisée dans les pains tranchés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Les contrôleurs routiers seront désormais équipés d'une arme à feu

Le ministre des Transports et de la Mobilité durable, Jonatan Julien, et le ministre de la Sécurité publique, Ian Lafrenière, annoncent la décision de munir les contrôleuses routières et les contrôleurs routiers d'une arme de service. Cette décision s'inscrit directement dans la vision du gouvernement du Québec d'assurer une meilleure protection ...

Publié hier à 10h00

Le Rappel récolte un montant de 14 500 $

C’est le mercredi 15 octobre que s’est tenu le 6e souper-bénéfice Oktoberfest de l’organisme Le Rappel, de Saint-Georges, qui a permis de récolter un montant de 14 500 $. Avec quelque167 convives qui ont participé à l’événement, le Rock Café était à sa pleine capacité. Lors de la soirée, il y a eu le dévoilement de la vidéo corporative ainsi que ...

Publié hier à 6h00

Les célébrations de l'Halloween dans la région

Voici un relevé des activités concernant la célébration de l'Halloween qui se tiendront en Beauce-Etchemin au cours des prochains jours. Jeudi 23 octobre La tragédie du 11725 Parcours d'horreur avec énigmes Où: à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan, à Saint-Georges Quand: de 19 h à 22 h Vendredi 24 octobre Cinéma ...

app-store-badge google-play-badge