Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fermeture de l’épicerie à Saint-Côme-Linière

durée 14h10
11 mai 2017
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Le jour que plusieurs citoyens de Saint-Côme-Linière appréhendaient est finalement arrivé. C’est aujourd’hui, jeudi 11 mai, que l’épicerie Bonichoix ferme ses portes.

À partir de 17 h, la municipalité n’aura plus de marché d’alimentation. Les citoyens n’auront alors d’autre choix que d’aller faire leur épicerie à Saint-Georges. Il faut dire que plusieurs s’étaient déjà tournés vers cette option, affirmant y trouver plus de choix et de meilleurs prix.

Rappelons que la nouvelle de la fermeture avait été annoncée en mars. Le maire et des citoyens avaient alors mentionné leur chagrin de voir partir l’épicerie. Cependant, la décision de fermer pour problème de rentabilité est restée la même malgré cette vague de regrets. La concurrence des épiceries à grande surface aura finalement été trop forte.

Il s’agit d’une déception pour le propriétaire Gaétan Tremblay qui avait acheté l’épicerie il y a deux ans dans l’espoir de lui faire retrouver le chemin de la rentabilité. De même, plusieurs clients sont déçus de la fermeture, eux qui préféraient avoir une épicerie locale plutôt que de se déplacer vers Saint-Georges.

Soulignons que l’entreprise remercie ses clients pour leur fidélité pendant plusieurs années, ainsi que ses employés pour leur excellent travail.

Coup dur pour Saint-Côme-Linière

À cette fermeture, il faut ajouter celle de la boulangerie « Canada Bread » qui devrait avoir lieu plus tard en mai. Au total, 56 personnes perdront leur emploi. Les responsables de l’entreprise avaient également évoqué un problème de rentabilité et de compétitivité pour justifier la fermeture de l’usine spécialisée dans les pains tranchés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 27 janvier 2026

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge