Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Vous êtes de bons parents » dit Martin Larocque

durée 11h50
12 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

En conférence à l’auditorium de la Polyvalente de Saint-Georges ce mercredi 11 mai, l’acteur Martin Laroque a répété « vous êtes de bons parents » à plusieurs reprises à son auditoire, transmettant ainsi un message d’encouragement, d’estime de soi et de motivation.

Lui-même père de trois enfants, Martin Laroque a écrit trois livres sur la paternité. Il s’agit donc d’un sujet qu’il connait bien. Sa vision à propos du rôle de père est à la fois réaliste et teintée d’espoir. Quant à sa conférence, elle aborde des sujets sérieux avec humour.

Martin Laroque affirme à plusieurs reprises au cours de sa conférence qu’il n’y a pas de recettes magiques pour être parents. Il faut parfois y aller par « essais et erreurs » pour trouver la bonne solution. Dans le même ordre d’idée, il soutient qu’il faut être soi-même et ne pas être trop influençable face aux critiques qu’on reçoit parfois.

Il rappelle également que dans le rôle de parent, l’amour, l’épuisement, le doute, la culpabilité et l’instinct se côtoient à chaque moment. Il est donc normal et sain qu’un rôle aussi complexe nous semble si lourd à porter à l’occasion.

Somme toute, sa conférence fait réaliser que la parentalité, ce n’est pas aussi compliqué qu’on pourrait le croire. Il faut se faire confiance, essayer des choses, se réajuster au besoin.

« Il y a des centaines de choses que tu pourrais enseigner à ton enfant, mais au final ce qu’il retiendra, c’est ce que toi, tu lui as démontré par tes actions de tous les jours, » dit-il dans un élan de sagesse. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Plus de 120 % d’occupation : un record préoccupant pour Havre l’Éclaircie

Havre l’Éclaircie dresse le bilan de son année 2024-2025, marquée par un taux d’hébergement jamais atteint auparavant.  La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants établie à Saint-Georges a accueilli 44 femmes et 27 enfants au cours des 12 derniers mois, faisant grimper le taux d’hébergement ...

Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

app-store-badge google-play-badge