Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Modification à l'accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges

durée 11h36
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une modification a été apportée à l’accès au stationnement du terrain synthétique de la Cité étudiante de Saint-Georges. Le but de la modification est de réduire le flot de circulation sur la 114e Rue afin d’assurer la sécurité des piétons qui déambulent sur les terrains du Cégep.

La clientèle du Cégep Beauce-Appalaches est invitée à prendre note des changements qui ont été apportés au flux de circulation sur les stationnements asphaltés et non asphaltés situés à l’arrière de l’institution menant vers le terrain synthétique. Ces changements sont effectués de concert avec la Ville de Saint-Georges afin d’assurer la sécurité des étudiants et des visiteurs.

L’accès au stationnement du terrain synthétique se fera désormais par la 14e Avenue (artère située à l’arrière du Cégep, dans l’axe sud-nord). Pour rejoindre la 14e Avenue à partir du boulevard Lacroix, il est préférable et fortement suggéré d'emprunter la 116e Rue.  Les gens qui emprunteront la 114e Rue devront faire un détour par l’arrière du Cégep pour aller rejoindre la 116e Rue, puis la 14e Avenue.

Des blocs de béton empêchent désormais les véhicules d’accéder au stationnement en gravier par la partie de stationnement asphaltée que plusieurs considéraient comme une rue menant au terrain synthétique. Cela améliorera la sécurité des gens qui stationnent leur véhicule sur la partie asphaltée et pour ceux qui déambulent sur le stationnement.

Le nouveau trajet proposé vise à réduire le flot de circulation sur la partie de la 114e Rue située sur les terrains du Cégep, puisque cette portion de rue rend périlleux le passage des piétons entre la sortie nord de l’institution et le stationnement S-5 situé près du Stade des Condors.

Précisons que ces ces changements sont effectués pour le bien-être de l’ensemble de la communauté collégiale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge