Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école secondaire Veilleux se démarque au Regroupement des commissions scolaires de la Chaudière-Appalaches

durée 18h15
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’Atelier Veilleux, un projet mené à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, a reçu un prix reconnaissance lors du souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches qui se déroulait le jeudi 11 mai dernier à Montmagny. 

L’Atelier Veilleux est un lieu de travail aménagé à l’école secondaire Veilleux. Des élèves y réalisent divers travaux de sous-traitance pour des entreprises de la région, comme l’assemblage de pièces et l’ensachage notamment.

Ce projet vise principalement des élèves en Formation préparatoire au travail et en Initiation à la vie sociale et professionnelle. En plus d’y suivre des formations de RCR et des formations sur la sécurité au travail, telles que sur la conduite sécuritaire de chariots élévateurs, ils y vivent une expérience de travail à travers laquelle ils intègrent les valeurs de base qui leur permettront de bien s’intégrer au marché de l’emploi dans le futur.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Normand Lessard, a tenu à féliciter les initiateurs de ce projet suite à la réception de leur prix. « Par l’expérience qu’ils vivent à l’Atelier, les jeunes apprennent que le travail et la persévérance sont un gage de réussite », a-t-il indiqué. « Cet enseignement leur sera utile toute leur vie et les aidera à devenir de meilleurs citoyens », a-t-il ajouté.

Le président de la CSBE,Charles-Henri Lecours, a abondé dans le même sens. « Ce projet s’adresse à une clientèle bien précise et j’aime voir qu’au sein de la CSBE, on se préoccupe de la réussite de tous les élèves », a-t-il expliqué. « Je suis convaincu que cet atelier fait vraiment une différence pour celles et ceux qui en profitent. C’est pourquoi, au nom du conseil des commissaires, je félicite l’équipe qui en est responsable », a-t-il renchéri.

Précisons que trois autres prix reconnaissance ont été remis lors de ce souper, soit à la Commission scolaire des Appalaches pour son projet « Marathon à relais des coups de vent », à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud pour son projet « Le classeur – Services complémentaires et particuliers » ainsi qu'à la Commission scolaire des Navigateurs pour son projet « Grand rassemblement d’innovation pédagogique ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié hier à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié hier à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge