Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école secondaire Veilleux se démarque au Regroupement des commissions scolaires de la Chaudière-Appalaches

durée 18h15
19 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

L’Atelier Veilleux, un projet mené à l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph, a reçu un prix reconnaissance lors du souper annuel du Regroupement des commissions scolaires de la région de la Chaudière-Appalaches qui se déroulait le jeudi 11 mai dernier à Montmagny. 

L’Atelier Veilleux est un lieu de travail aménagé à l’école secondaire Veilleux. Des élèves y réalisent divers travaux de sous-traitance pour des entreprises de la région, comme l’assemblage de pièces et l’ensachage notamment.

Ce projet vise principalement des élèves en Formation préparatoire au travail et en Initiation à la vie sociale et professionnelle. En plus d’y suivre des formations de RCR et des formations sur la sécurité au travail, telles que sur la conduite sécuritaire de chariots élévateurs, ils y vivent une expérience de travail à travers laquelle ils intègrent les valeurs de base qui leur permettront de bien s’intégrer au marché de l’emploi dans le futur.

Le directeur général de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE), Normand Lessard, a tenu à féliciter les initiateurs de ce projet suite à la réception de leur prix. « Par l’expérience qu’ils vivent à l’Atelier, les jeunes apprennent que le travail et la persévérance sont un gage de réussite », a-t-il indiqué. « Cet enseignement leur sera utile toute leur vie et les aidera à devenir de meilleurs citoyens », a-t-il ajouté.

Le président de la CSBE,Charles-Henri Lecours, a abondé dans le même sens. « Ce projet s’adresse à une clientèle bien précise et j’aime voir qu’au sein de la CSBE, on se préoccupe de la réussite de tous les élèves », a-t-il expliqué. « Je suis convaincu que cet atelier fait vraiment une différence pour celles et ceux qui en profitent. C’est pourquoi, au nom du conseil des commissaires, je félicite l’équipe qui en est responsable », a-t-il renchéri.

Précisons que trois autres prix reconnaissance ont été remis lors de ce souper, soit à la Commission scolaire des Appalaches pour son projet « Marathon à relais des coups de vent », à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud pour son projet « Le classeur – Services complémentaires et particuliers » ainsi qu'à la Commission scolaire des Navigateurs pour son projet « Grand rassemblement d’innovation pédagogique ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...