Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'OTJ de Saint-Odilon inaugure son terrain de balle

durée 15h31
22 mai 2017
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’OTJ de Saint-Odilon-de-Cranbourne a procédé à l’inauguration de son terrain de balle le 20 mai dernier, lançant ainsi la saison 2017.

Une aide financière de 49 573 $ a été consentie en vertu du Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC150) pour la réalisation de ce projet. De plus, la Municipalité de Saint-Odilon a également offert un support financier pour mener à terme le projet. « Nous sommes heureux d’avoir pu compter sur l’aide de différents partenaires afin de moderniser notre terrain de balle qui sera ainsi plus fonctionnel et sécuritaire, donc plus invitant pour la pratique d’activités sportives. C’est toute la population de Saint-Odilon qui en sort gagnante », a mentionné le président de l’OTJ, Frédéric Brousseau.

Il s’agit de l’aboutissement d’un projet qui a été entrepris l’automne 2016. Il a fallu enlever la poussière de pierre existante, drainer le terrain, installer de la tourbe et recouvrir l’avant-champ et la piste d’avertissement en terre battue. Des filets protecteurs ont été installés afin d’offrir une sécurité adéquate pour les joueurs de soccer sur le terrain adjacent.

« Le gouvernement du Canada appuie les projets d'organismes qui, comme celui de l'OTJ de Saint-Odilon, mobilisent et unissent nos communautés, mais aussi, de façon générale, stimulent l'activité économique au pays. Or les infrastructures communautaires et récréatives, comme le terrain de balle de St-Odilon-de-Cranbourne, sont des exemples parfaits d'espaces de rencontre. Je salue le travail de toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de ce projet », a ajouté le ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec, Navdeep Bains.

 

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jpcelyn
    temps Il y a 6 ans
    Beauceville en a payé 30 pour-cent par sa cote part à la M R C
  • G
    Gervais
    temps Il y a 6 ans
    Payé par Beauceville à 30%
  • M
    Mélissa
    temps Il y a 6 ans
    Le projet n'a pas été subventionné par les fonds structurants de la MRC Robert-Cliche mais bien par le PIC150, une subvention du gouvernement fédéral. Outre l'OTJ la municipalité de Saint-Odilon a également participer à la réalisation du projet.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...

durée Hier 8h00

L’Exposition Saint-Prosper de retour du 16 au 19 mai

Le comité organisateur de l’Exposition Saint-Prosper est fier d’être de retour pour une 53e édition cette année. Il invite toute la population à l’évènement qui se déroulera du 16 au 19 mai prochain au Centre Récréatif Desjardins.  L’Exposition est un évènement rassembleur où plus de 40 exposants (artisans et commerçants) de la région et ...