Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rappel de vêtements de flottaison pour bébés et enfants partout au Canada

durée 10h00
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La compagnie Stohlquist WaterWare Inc. a procédé au rappel de vêtements de flottaison individuels (VFI) pour bébés et enfants de Stohlquist le mercredi 31 mai dernier. Les billes fixées à la poignée du VFI pourraient se briser et ainsi représenter un risque d'étouffement pour les jeunes enfants.

Selon Santé Canada, les produits touchés sont les VFI Nemo pour bébés et enfants de Stohlquist portant les numéros de lot 5001171, 5002171 et 5003171. « Ces VFI étaient offerts en rouge et noir et leur poignée était garnie de six billes brillantes. Le numéro de lot est imprimé à l'intérieur du VFI », peut-on lire à propos du présent rappel.

Les produits rappelés sont les vêtements de flottaison individuels Nemo pour bébés avec boucle, rouge, portant le numéro de pièce 522314C et le code universel 053242261876, Nemo pour bébés avec boucle, noir, portant le numéro de pièce 522315C et le code universel 053242261883, Nemo pour enfants avec boucle, rouge, portant le numéro de pièce 522316C et le code universel 053242261890 ainsi que les Nemo pour enfants avec boucle, noir, portant le numéro de pièce 522317C et le code universel 053242261906.

Santé Canada mentionne également dans son rappel qu'environ 1 200 produits rappelés ont été vendus à travers le pays de mars à mai 2017 et qu'en date du 16 mai dernier, l'entreprise avait reçu un rapport d'incident par rapport à cet avis. Aucune blessure n'a par contre été déclarée jusqu'à maintenant.

Les consommateurs qui possèdent l'un de ces VFI à la maison devraient arrêter de l'utiliser immédiatement et le rapporter à un détaillant autorisé Stohlquist afin d'obtenir un nouveau produit.

Santé Canada incite également les Canadiens à signaler tout incident touchant la santé ou la sécurité lié à ce produit en remplissant un formulaire de rapport d'incident disponible sur son site Internet.

Pour en connaître davantage sur les détails de ce rappel, il est possible de consulter le site Web de Santé Canada.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge