Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Alfred et Saint-Victor soulignent les 30 ans de service de leur chef pompier

durée 11h16
1 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les municipalités de Saint-Victor et Saint-Alfred ont souligné les 30 ans de service de Marc Bureau à titre de chef pompier le 25 mai dernier.

« M. Bureau est un homme dévoué, humble et sur qui tout notre Saint-Victor ainsi que Saint-Alfred peuvent compter, mentionne M. Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor. Chez nous ou même auprès des autres maires de la MRC, on n'obtient que de bons mots à son égard. J'admire sa capacité d'évoluer avec notre temps et que, malgré les décennies, lui et son équipe sont toujours à la page. M. Bureau, vous êtes un modèle pour nous tous », mentionne le maire de Saint-Victor, Jonathan V. Bolduc.

« Merci pour votre grande générosité et pour toutes ces années de loyaux services, ajoute M. Jean-Rock Veilleux, maire de Saint-Alfred. Vous êtes un homme de cœur et vous avez de bonnes valeurs. Je vous souhaite la santé et encore plusieurs belles années au sein de l’équipe », a renchéri le premier magistrat de Saint-Alfred, Jean-Rock Veilleux.

M. Bureau a joint sa première brigade à l’âge de 15 ans. « Lorsque j’avais six ans, notre maison a été complètement détruite par les flammes alors que ça ne faisait que quelques jours qu’on était installés. Depuis que j’ai vécu cet événement, j’ai su que je voulais à mon tour aider les autres et devenir pompier », indique M. Bureau.

Celui-ci a toujours respecté la mission qu’il s’était alors donnée, aidant les citoyens dans le besoin depuis près de 60 ans. « Ma plus grande paye, c’est de savoir que j’ai pu faire quelque chose pour eux dans un moment très difficile de leur vie », ajoute celui qui dirige le Service de sécurité incendie de Saint-Victor, qui dessert également la municipalité de Saint-Alfred.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...