Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État des travaux de la piste cyclable sur le territoire de la MRC Robert-Cliche

durée 16h11
7 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

À l’approche de la belle saison, le président de la Corporation de la piste cyclable, Normand Vachon, a rendu visite aux différents chantiers de construction de la véloroute de la Beauce sur le territoire de la MRC Robert-Cliche. Dans un communiqué de presse envoyé mercredi, il se dit satisfait de l’état d’avancement des travaux sur les divers tronçons.

« Les travaux en régie interne de la phase 1 sur 2,3 km, entre le parc des Rapides-du-Diables de Beauceville et Notre-Dame-des-Pins, sont commencés depuis quelques semaines. Le nettoyage des fossés, le drainage et l’empierrement ont déjà été effectués », a-t-il expliqué en précisant que les travaux pour le secteur urbain seront effectués dans les prochaines semaines sur l’ancienne voie ferrée, afin d’avoir une meilleure surface de roulement.

« Du côté de Saint-Joseph-de-Beauce, l’asphaltage du tronçon de 4 km de la piste cyclable en zone urbaine est complété et la ville profitera des festivités de la fête du 23 juin prochain pour procéder officiellement à son ouverture », a-t-il ajouté en déclarant qu’il sera possible de pédaler sur ces deux tronçons d’ici au début du mois de juillet.

Dépôt d’un nouveau projet pour la phase 2 reliant Beauceville à Vallée-Jonction

Concernant la nouvelle demande de subventions pour cette portion de la véloroute beauceronne, le président de la Corporation de la piste cyclable s’est montré confiant. « Inutile de vous dire qu’à l’approche de la période électorale, les citoyens de la Beauce seront très attentifs à l’écoute que nos politiciens accorderont à cette nouvelle demande pour le développement de ce projet récréotouristique pour notre région. Il nous paraît impossible que nos gouvernements laissent la Beauce avec une piste cyclable morcelée ». Le dépôt du nouveau dossier s’effectuera dans le cadre d’un prochain programme de soutien aux installations sportives et récréatives.

En-dehors de la MRC Robert-Cliche, précisons que la Beauce-Sartigan est en préparation de l’appel d’offres pour les travaux entre Notre-Dame-des-Pins et Beauceville qui devraient être réalisés d’ici à l’automne sur une section de 2,4 km. Quant à la Nouvelle-Beauce, elle ne compte pas de nouvelles installations pour l’année 2017 mais se chargera d’effectuer des travaux de restauration entre Vallée-Jonction et Sainte-Marie.   

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié hier à 11h00

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

Publié hier à 8h00

L'Expo forestière et acéricole de Beauce recherche ses futurs exposants

L’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), a annoncé, ce lundi, que la 14e édition de l’Expo forestière et acéricole de Beauce se tiendra le dimanche 13 septembre prochain, dès 9 h 30, sur les terrains de la Polyvalente de Saint-Georges, incluant le hall, les espaces extérieurs et l’auditorium pour les conférences. L’APBB a ...

app-store-badge google-play-badge