Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élève de la PSF se distingue à la Grande finale nationale de La Dictée P.G.L.

durée 11h23
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Grande finale nationale de La Dictée P.G.L. a eu lieu le vendredi 12 mai dernier, en ligne. Deux élèves de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville y ont participé et l'un d'entre eux s'est particulièrement distingué.

À l’issue de cette finale nationale, Vauhn Ocloo, un élève de première secondaire de la PSF, a terminé en deuxième place parmi tous les élèves de première et de deuxième secondaire du Canada.

Il s'est mérité une bourse d’études de 1000 $ de la part de la Fondation Paul Gérin-Lajoie suite à ce résultat.

Tous les élèves de première et de deuxième secondaire de la Polyvalente Saint-François ont participé à cette dictée au niveau local.

De tous les participants, deux élèves se sont distingués et ont représenté l’école de Beauceville à la Grande finale nationale, soit Vauhn Ocloo ainsi que Léa McCollough, de deuxième secondaire.

Comme ces deux élèves étaient absents le 12 mai dernier, l'organisation a permis qu'ils fassent la dictée le samedi 1er juin, sous la responsabilité d'une enseignante de la PSF qui a ensuite acheminé les copies à qui de droit.

Rappelons que cette dictée, organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, se veut un projet éducatif qui cherche à sensibiliser les jeunes de manière ludique aux enjeux du monde qui les entoure et à améliorer l’usage et la maîtrise de la langue française.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge