Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élève de la PSF se distingue à la Grande finale nationale de La Dictée P.G.L.

durée 11h23
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Grande finale nationale de La Dictée P.G.L. a eu lieu le vendredi 12 mai dernier, en ligne. Deux élèves de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville y ont participé et l'un d'entre eux s'est particulièrement distingué.

À l’issue de cette finale nationale, Vauhn Ocloo, un élève de première secondaire de la PSF, a terminé en deuxième place parmi tous les élèves de première et de deuxième secondaire du Canada.

Il s'est mérité une bourse d’études de 1000 $ de la part de la Fondation Paul Gérin-Lajoie suite à ce résultat.

Tous les élèves de première et de deuxième secondaire de la Polyvalente Saint-François ont participé à cette dictée au niveau local.

De tous les participants, deux élèves se sont distingués et ont représenté l’école de Beauceville à la Grande finale nationale, soit Vauhn Ocloo ainsi que Léa McCollough, de deuxième secondaire.

Comme ces deux élèves étaient absents le 12 mai dernier, l'organisation a permis qu'ils fassent la dictée le samedi 1er juin, sous la responsabilité d'une enseignante de la PSF qui a ensuite acheminé les copies à qui de droit.

Rappelons que cette dictée, organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, se veut un projet éducatif qui cherche à sensibiliser les jeunes de manière ludique aux enjeux du monde qui les entoure et à améliorer l’usage et la maîtrise de la langue française.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié le 21 novembre 2025

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié le 21 novembre 2025

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge