Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un élève de la PSF se distingue à la Grande finale nationale de La Dictée P.G.L.

durée 11h23
12 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

La Grande finale nationale de La Dictée P.G.L. a eu lieu le vendredi 12 mai dernier, en ligne. Deux élèves de la Polyvalente Saint-François (PSF) de Beauceville y ont participé et l'un d'entre eux s'est particulièrement distingué.

À l’issue de cette finale nationale, Vauhn Ocloo, un élève de première secondaire de la PSF, a terminé en deuxième place parmi tous les élèves de première et de deuxième secondaire du Canada.

Il s'est mérité une bourse d’études de 1000 $ de la part de la Fondation Paul Gérin-Lajoie suite à ce résultat.

Tous les élèves de première et de deuxième secondaire de la Polyvalente Saint-François ont participé à cette dictée au niveau local.

De tous les participants, deux élèves se sont distingués et ont représenté l’école de Beauceville à la Grande finale nationale, soit Vauhn Ocloo ainsi que Léa McCollough, de deuxième secondaire.

Comme ces deux élèves étaient absents le 12 mai dernier, l'organisation a permis qu'ils fassent la dictée le samedi 1er juin, sous la responsabilité d'une enseignante de la PSF qui a ensuite acheminé les copies à qui de droit.

Rappelons que cette dictée, organisée par la Fondation Paul Gérin-Lajoie, se veut un projet éducatif qui cherche à sensibiliser les jeunes de manière ludique aux enjeux du monde qui les entoure et à améliorer l’usage et la maîtrise de la langue française.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge