Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'école Jésus-Marie de Beauceville amasse 6 800 $ au Défi têtes rasées Leucan

durée 11h30
12 juin 2017
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Le Défi têtes rasées Leucan de l'école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville, édition 2017, s'est tenu le mercredi 7 juin dernier. Huit élèves ont participé à cette édition et ont amassé un total de 6 801,40 $ pour l'association.

Les élèves qui ont participé à ce défi sont Mélody Jacques et Anne-Élisabeth Champagne de première secondaire, Camille Roy-Vachon et Marjorie Quirion de troisième secondaire, Samuel Aubin de quatrième secondaire ainsi que  Frédérique Gagné, Guillaume Tardif-Astell et Alex St-Hilaire de cinquième secondaire.

Plusieurs se sont inscrits pour la cause des enfants atteins de cancer, pour ainsi aider et apporter du bonheur dans les familles touchées par cette maladie. 

Témoignage du beauceron Thomas Marois

Lors de cet événement, Michel Mercier, responsable des services aux élèves à l'EJM, a présenté Thomas Marois, un élève de première secondaire fréquentant l’école Jésus-Marie qui a été touché par une tumeur au cerveau à l’âge de 5 ans.

Stéphanie Poulin, enseignante et titulaire de Thomas Marois, a également accepté de monter sur scène afin d’animer le témoignage de celui-ci, accompagnée de la mère de cet élève, Sophie Nolet.

« Grâce aux dons amassés à chaque année, les hôpitaux peuvent acheter des appareils médicaux de haute performance », a expliqué Thomas Marois. « Cela m’a permis de me faire opérer en une seule étape. S’il n’y avait pas eu de sous, je me serais fait opérer en deux étapes et je me serais fait ouvrir la tête deux fois plutôt qu’une », a-t-il ajouté lors de son témoignage. 

La mère de Thomas Marois a également tenu à remercier, lors de son allocution, tous les participants de l’école Jésus-Marie pour leur participation à ce défi. « Soyez assurés que les sous vont à la bonne place », a confié Sophie Nolet. « Nous avons bénéficié du support de Leucan et ce fut grandement apprécié. Cela a mis un baume sur notre quotidien », de renchérir Madame Nolet.

Notons que l’édition 2018 est enclenchée, puisque que cinq filles se sont déjà manifestées pour participer aux Défi têtes rasées Leucan l’an prochain.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • LR
    Lisette Roberts
    temps Il y a 6 ans
    Belle initiative de la part de l'École Jésus-Marie de Beauceville! C'est bien d'éveiller les jeunes
    très tôt dans la vie à aider les autres dans la mesure de leur capacité. De plus, çà demande beaucoup à ces jeunes braves pour accepter d'altérer leur"look" particulièrement à l'adolescence. Félicitations à ces huit élèves au grand coeur.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

durée Hier 15h00

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

durée Hier 6h00

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...