Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 conseils pour bien choisir votre soin correcteur de nuit

durée 15h45
6 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Notre peau se repose la nuit, il est donc primordial de bien se démaquiller afin qu’elle s’oxygène. C’est aussi le moment de la régénérer, de la nourrir, de bien l’hydrater ou de l’apaiser selon vos attentes pour lui redonner tout son éclat au réveil. Voici donc quelques critères à prendre en compte pour vous aider à bien choisir le soin qui vous conviendra le mieux.

1) Connaître son type de peau 

Chacune d’entre nous a des besoins différents en fonction de son type de peau. Si vous ne le connaissez pas, demandez conseil à un spécialiste. Quelques conseils de bon sens cependant :

  • Les peaux grasses  auront intérêt à privilégier les soins qui régulent la production de sébum ;
  • Si vous avez de l’acné, optez pour une crème proposant des actifs cicatrisants et régénérants ;
  • Un épiderme sec offrira à sa peau une crème nourrissante, riche en actifs gras pour lui apporter des lipides ;
  • Si vous avez la peau déshydratée,  stimulez-la avec des actifs hydratants ;
  • Sensible, il lui faudra un soin apaisant, calmant ;
  • Les peaux matures miseront sur des soins anti-rides et anti-relâchement.

2) Définir la texture

Du fluide au baume en passant par les huiles ou le sérum, tout dépend là encore de votre type de peau. Les textures fluides conviennent mieux aux peaux grasses et acnéiques tandis que les peaux normales, déshydratées ou sensibles auront intérêt à choisir une crème onctueuse et les peaux sèches opteront plutôt pour un baume.

Les huiles végétales conviennent à tous les types de peaux d’une manière générale, mais certaines s’adapteront mieux à votre objectif. Le sérum quant à lui se pose sous le soin pour enrichir ses bienfaits.

3) Cibler votre soin en fonction de votre âge

On ne met pas la même crème à 20 ans et à 50.

  • A 20 ans, on cherche à réparer, resserrer les pores, purifier sa peau. Un nettoyage avec un gel purifiant est une routine indispensable. Il est aussi possible de dormir avec un masque hydratant une fois par semaine pour booster votre peau.
  • À 30 ans, nous voilà avec les premières rides d’expression. Il faut donc un soin nourrissant, hydratant et restructurant. L’objectif est de retrouver de l’élasticité, de la tonicité.
  • À 40 ans, les rides sont plus marquées, la peau est plus sèche. Un soin stimulant à l’acide hyaluronique ou prorétinol stimulera la production de collagène.
  • À 50 ans, on souhaite lisser sa peau et atténuer des taches pigmentaires. Un soin restructurant anti-âge est recommandé.

4) Quelle zone traiter ?

Les soins de nuits proposent de traiter des zones très précises : lèvres, sillons profonds, contour des yeux, corps. À vous de déterminer vos priorités.

5) Choisir en fonction de la saison

Notre peau est soumise aux aléas climatiques. En été, nos besoins diffèrent du fait de la déshydratation due à la chaleur. Il faudra alors privilégier un soin gras. Vous changerez à l’automne.

Les produits proposent ainsi des soins du visage adaptés à chaque problématique de peau. Difficile dès lors de ne pas trouver celui qui vous correspondra le mieux.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge