Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Comment faire briller votre carrosserie tout au long de l'année ?

durée 15h51
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

article commandité

Nos voitures sont exposées à des changements de températures très importants et des intempéries extrêmes, surtout en hiver. Elles subissent également la pollution, les excréments d’oiseaux, la sève des arbres, bref de rudes épreuves. Et pourtant, il est indispensable d’entretenir notre voiture, ne serait-ce que pour augmenter sa valeur en cas de revente. Voici quelques petits conseils pour faire briller votre carrosserie au fil des saisons.

Protégez votre voiture des intempéries l’hiver

L’hiver est une saison rigoureuse qu’il convient de préparer en amont en changeant les pneus, les essuie-glaces et en vérifiant les liquides. Le vernis de votre carrosserie doit lui aussi être protégé des abrasifs présents sur la route tels que les sels de déglaçage ou les graviers. Pour éviter que votre carrosserie ne s’encrasse et soit agressée, pensez à la recouvrir d’un produit à base de nanotechnologie. Il existe aussi des traitements antirouille, renseignez-vous.

Faites peau neuve au printemps 

C’est le moment d’exhiber votre voiture. Un forfait de lavage complet pour un nettoyage approfondi de votre auto la fera briller de mille feux. Le nettoyage à haute pression est en effet une solution idéale pour briquer les pare-chocs et bas de caisse.

Les bricoleurs et amoureux de produits naturels laveront leur voiture à l’ancienne avec du savon noir ou de l’huile de lin. Prévoir un rinçage à l’eau vinaigrée pour éliminer les traces d’eau. Un chiffon imbibé de gelée royale effacera les dernières traces de poussières et lui procurera une brillance incomparable. Rien de tel non plus que du dentifrice, oui vous avez bien lu, pour nettoyer et illuminer les phares. Ils seront comme neuf une fois rincés et séchés.

Les plus dubitatifs opteront plutôt pour une cire afin d’obtenir un brillant durable. Ne lésinez pas sur la qualité de la cire que vous appliquerez à l’aide d’une polisseuse.

Votre carrosserie est noire ? Cette teinte est en effet plus difficile à entretenir. Néanmoins, une peau de chamois sèchera et lustrera toutes les couleurs et le noir en particulier.

En cas de traces de sèves, pas de panique. Mélangez un peu de bicarbonate avec un peu d’huile d’olive ou d’huile de coude et frottez doucement avec un chiffon. Frottez vos chromes avec des cendres ou du talc avant de les cirer pour les protéger de la rouille.

Il existe donc de nombreuses parades pour contourner les aléas climatiques et autres agressions de la nature et il suffit parfois d'un rien pour avoir une voiture flambante.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le documentaire «Impact» disponible pour tous

Le documentaire Impact: La reconstruction après un traumatisme craniocérébral sera disponible à tous sur Youtube dès le 15 janvier. Ce film, réalisé par le regroupement Connexion TCC.QC, retrace l’histoire de Réal, Christine, Huguette et son fils Yohan, dont les vies ont été irrévocablement bouleversées par le traumatisme craniocérébral.  Il ...

Publié hier à 10h00

Un dîner des rois qui fait du bien au cœur

Pour une 7e édition consécutive, un diner des rois à saveur hautement festive s’est tenu aux locaux de Saint-Georges de l'organisme Au Bercail, ce mardi 6 janvier. En effet, les utilisateurs du service de L’Assiettée ont eu droit à un repas spécial pour bien débuter l’année et, comme c’est  maintenant la tradition, ce sont des bénévoles qui ont ...

Publié le 5 janvier 2026

Nez rouge en Beauce-Etchemins: une 40e Opération satisfaisante

Les 40 premières pages du grand livre d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins sont maintenant tournées et la dernière restera gravée dans notre mémoire pour longtemps.  Encore une fois cette année, plusieurs centaines de personnes ont vécu un temps des fêtes sécuritaire grâce à nos équipes de bénévoles qui n’ont pas ménagé temps et efforts pour ...

app-store-badge google-play-badge