Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Assiettée beauceronne célèbre ses 25 ans lors de sa dégustation de vins et fromages

durée 09h25
26 août 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

L’Assiettée beauceronne a souligné ses 25 ans lors de son événement de dégustation de vins et fromages qui a eu lieu hier au Georgesville, à Saint-Georges.

Cette activité annuelle permet d’amasser en moyenne 25 000 $ et constitue l’une des plus importantes campagnes de financement de l’organisme qui œuvre pour servir des repas chauds aux personnes dans le besoin. Près de 225 personnes y ont pris part hier soir.

Au cours de ces 25 ans, l’Assiettée beauceronne a d’ailleurs servi plus de 500 000 repas alors que la moyenne annuelle des dernières années s’élève à environ 28 000. En plus d’offrir des repas, l’organisme s’est aussi donné une mission d’écoute et de prévention. « Nous les référons aussi à des spécialistes qui peuvent les aider à régler leur problème, à un médecin par exemple s’il s’agit d’un problème de santé », a expliqué la directrice générale, Suzanne Labbé.

Au cours de la soirée, l’un des membres fondateurs, Carol Morin, a pris la parole devant l’assistance pour raconter la création de l’Assiettée beauceronne et quelques anecdotes sur les moments qui ont marqué ce premier quart de siècle. « Ayant débuté en 1992 dans les locaux du Bercail, un organisme qui était fermé, faute de liquidité, l’Assiettée a tout rénové et mis en place. À la suite de tout le travail effectué par l’Assiettée, le Bercail a pu reprendre ses activités. L’Assiettée a ensuite déménagé dans ses propres locaux en 1995 », a mentionné l’un des trois fondateurs, avec Richard Busque et Mme Labbé.

M. Morin a également énuméré les organismes que l’Assiettée a permis de créer, dont Moisson Beauce. « Nous recevions beaucoup de nourriture et nous devions la distribuer à d’autres organismes, notre mission n’étant pas celle d’une banque alimentaire. Avec l’aide de Moisson Québec, nous avons implanté Moisson Beauce qui dessert aujourd’hui 60 organismes », a-t-il ajouté.

Au cours de son discours, il a également parlé de l’implication de l’Assiettée beauceronne dans la création des organismes Ouvre ton cœur et de la division beauceronne de Centraide en plus de souligner son implication dans le Noël des enfants démunis depuis dix ans.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge