Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un total de 113 finissants diplômés au centre d'études collégiales de Ste-Marie

durée 09h04
31 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Un total de 113 finissants du centre d'études collégiales de Sainte-Marie ont été diplômés à la fin du mois au centre Caztel de Sainte-Marie, représentant les premiers diplômés en éducation spécialisée et sciences de la nature de l'établissement. Dix d'entre eux se sont partagé la somme de 4 400 $ en bourses. 

Le centre de Sainte-Marie a remis 30 diplômes d'études collégiales (11 en éducation spécialisée, 9 en sciences de la nature, 7 en sciences humaines et 3 sans mention). Par ailleurs, 83 finissants de la formation continue ont reçu des attestations d'études collégiales, 62 en inspection de bâtiment, 8 en éducation à l'enfance, 5 en comptabilité, 4 en éducation spécialisée, 2 en bureautique, un en support à la gestion des ressources humaines et un en gestion de groupe et organisation de travail. 

« Nous soulignons aujourd'hui les efforts que vous avez déployés tout au long de vos études. Nous reconnaissons la persévérance, la détermination et la force de caractère que vous avez démontrées pour réussir », a mentionné le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches à la trentaine de diplômés présents à la cérémonie. 

À noter que Justine Drouin a reçu la médaille académique du gouverneur-général, accompagnée d'une bourse de 700 $, ainsi que la bourse "Méritas" de 400 $ en sciences de la nature. Récipiendaire de la médaille du lieutenant-gouverneur, Joanie Vachon a reçu pour sa part une bourse de 500 $. Christopher Bosa et Noémie Fontaine ont reçu quant à elles les bourses de 500 $ de l'excellence scolaire des secteurs préuniversitaire et technique. 

Les autres bourses "Méritas" par programme (400 $) ont été remises à Michaël Perry-Dupuy (sciences humaines), Rosalie Bibeau (éducation spécialisée) et Maïsa Houle-Lebel (inspection en bâtiment). Camille Beaupré et Rosemarie Vallières ont remporté les bourses pour le progrès scolaire préuniversitaire et technique (300 $ chacune).  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

durée Hier 18h00

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...

durée Hier 10h00

Déjà deux mois de grève au sein du service des loisirs de Saint-Georges

Les grévistes du service des loisirs et de la culture de la Ville de Saint-Georges ont participé, ce mercredi 1er mai, à l’assemblée générale du Conseil central de Québec–Chaudière-Appalaches ainsi qu’à une manifestation dans les rues de la capitale à l’occasion de la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Les grévistes du ...