Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le CISSS-CA octroie 60 000 $ à Moisson Beauce pour récupérer de la viande

durée 09h10
9 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

La banque alimentaire Moisson Beauce se réjouit de l'aide spéciale de 60 000 $, répartie sur deux ans, que le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) lui a octroyée pour soutenir son projet de récupération de viandes dans les supermarchés. 

Cette aide, répartie en deux versements égaux, est non récurrente et le réseau des banques alimentaires du Québec cherche à mettre sur pied différentes stratégies pour pérenniser l'avenir de ce programme de récupération de viandes, présenté par la banque alimentaire comme une « solution unique à la précarité alimentaire vécue par les personnes en situation de vulnérabilité et au gaspillage alimentaire de denrées ». 

« Il s'agit d'une excellente nouvelle pour Moisson Beauce, mais surtout pour toutes les personnes qui bénéficient de ce projet mis en oeuvre en 2015 », a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire Nicole Jacques. 

« Nos efforts ont permis de redistribuer plus de 130 000 kg de viandes, des protéines rares et essentielles pour notre clientèle défavorisée en Chaudière-Appalaches », a-t-elle précisé en soulignant par ailleurs l'implication du député de Beauce-Sud, M. Paul Busque. 

« Chaque semaine, Moisson Beauce joue un rôle primordial dans la région afin de favoriser l'inclusion sociale et la lutte contre la pauvreté », a commenté Paul Busque. 

Il a rappelé à quel point le rôle joué par la banque alimentaire dans le tri, la transformation et la redistribution de nourriture  et de divers produits pour les personnes vivant des situations socio-économiques difficiles en Chaudière-Appalaches était primordial. « Nous espérons que cette aide financière procurera l'élan nécessaire à l'organisme afin d'assurer la pérennité de son important programme de récupération de viandes », a-t-il ajouté. 

Rappelons que près de 687 317 kg de denrées sont redistribués chaque année par Moisson Beauce dans ses magasins participants, soit l'équivalent de pas moins de 4 442 615 $. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le MAPAQ confirme l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC

Le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ), a confirmé à EnBeauce.com l'annulation du permis de l'Escouade Canine MRC à partir de ce mercredi 1er mai.  Cette décision a été prise après les différentes accusations portées à l'encontre de son propriétaire, Simon Bédard.  « Nous confirmons que le permis ...

Quelques trucs pour réussir son projet de famille recomposée

Se lancer dans un projet de famille recomposée est tout un défi. Il y a bien sûr le désir, sinon  l’amour, ressenti l’un pour l’autre par les deux personnes qui sont sur le point de former un  nouveau couple. L’un et l’autre s’amène avec sa sensibilité propre, son histoire, sa rupture réglée  ou pas, compliquée ou pas, et au final, les enfants ...

durée Hier 18h00

Intoxications préméditées dans les bars: comment s'en prémunir?

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...