Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie

durée 10h24
10 novembre 2017
8ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

En décembre, la Municipalité de Saint-Benjamin aura à nouveau son épicerie.

Depuis la fermeture d’Alimentation D.R. Turcotte en août dernier, cette municipalité se retrouvait sans dépanneur ni marché d’alimentation.

« Une municipalité qui n’a pas d’épicerie ou de dépanneur, ça n’a pas d’allure », a fait savoir de manière calme l’homme, qui ouvrira sous peu avec la bannière Marché Ami, Claude Mathieu.

« Les résidences perdent de la valeur et nos aînés risque de quitter leur village s’ils n’ont plus de services de base », a-t-il ajouté.

Un groupe de six investisseurs a fait l’acquisition du bâtiment ainsi que des équipements et M. Mathieu sera l’unique locataire à opérer le commerce.

« Que voulez-vous, j’ai la maladie du commerce et j’aime les défis », a répondu M. Mathieu lorsqu’EnBeauce.com lui a demandé pourquoi il avait décidé de se lancer dans cette aventure.

Ce dernier a signé un contrat de location de cinq ans avec une possibilité de cinq ans supplémentaire.

Dans les murs de sa nouvelle acquisition, il va continuer le service de traiteur que Buffet Carole a instauré dans la région depuis plusieurs années et pour combler l’absence de restaurant dans la municipalité, il compte aménager un coin bistro où les clients pourront consommer des mets préparés sur place. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge