Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La paroisse de Saint-Camille-de-Lellis reçoit 80 320 $ pour favoriser l'entraînement des personnes aînées

durée 08h50
15 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 80 320 $ à la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis pour la réalisation de son projet d’aménagement d’une salle d’entraînement et d’une salle de rencontre dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

« Ce projet contribuera au vieillissement actif et en santé des personnes aînées de la communauté et à l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de tous les citoyens », a commenté la député de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

« En adaptant les installations de nos municipalités à la réalité des personnes aînées, nous permettons à ces dernières de demeurer actives dans leur milieu, d’y vivre pleinement et de contribuer et à sa vitalité. Il suffit souvent de quelques ajustements pour favoriser le vieillissement actif », a mentionné la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

Faits saillants

  Le projet consiste à aménager une salle d’entraînement dans un bâtiment situé sur le terrain des loisirs et une salle de rencontre dans la bibliothèque municipale.

En vertu des normes du programme des normes du programme, le coût maximal admissible pour ce projet est établi à 100 400 $. Le gouvernement du Québec verse 80 320 $ alors que la contribution de la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis se chiffre à 20 080 $.

Les municipalités qui ont adopté une politique et un plan d’action s’inscrivant dans la démarche MADA sont admissibles au PIQM-MADA. L’aide financière accordée à la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis découle de l’appel de projets tenus en 2015 pour ce programme.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...