Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La paroisse de Saint-Camille-de-Lellis reçoit 80 320 $ pour favoriser l'entraînement des personnes aînées

durée 08h50
15 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 80 320 $ à la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis pour la réalisation de son projet d’aménagement d’une salle d’entraînement et d’une salle de rencontre dans le cadre du Programme d’infrastructures Québec-Municipalités.

« Ce projet contribuera au vieillissement actif et en santé des personnes aînées de la communauté et à l’amélioration de leurs conditions de vie et celles de tous les citoyens », a commenté la député de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien.

« En adaptant les installations de nos municipalités à la réalité des personnes aînées, nous permettons à ces dernières de demeurer actives dans leur milieu, d’y vivre pleinement et de contribuer et à sa vitalité. Il suffit souvent de quelques ajustements pour favoriser le vieillissement actif », a mentionné la ministre responsable des Aînés et de la Lutte contre l’intimidation, Francine Charbonneau.

Faits saillants

  Le projet consiste à aménager une salle d’entraînement dans un bâtiment situé sur le terrain des loisirs et une salle de rencontre dans la bibliothèque municipale.

En vertu des normes du programme des normes du programme, le coût maximal admissible pour ce projet est établi à 100 400 $. Le gouvernement du Québec verse 80 320 $ alors que la contribution de la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis se chiffre à 20 080 $.

Les municipalités qui ont adopté une politique et un plan d’action s’inscrivant dans la démarche MADA sont admissibles au PIQM-MADA. L’aide financière accordée à la Paroisse de Saint-Camille-de-Lellis découle de l’appel de projets tenus en 2015 pour ce programme.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

Publié à 9h00

Opération Nez rouge: un manque de bénévoles samedi soir

Le manque d’équipes de raccompagnement a marqué la 3e fin de semaine des activités d'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins. Alors que tout s'est déroulé de belle façon vendredi soir, il en a été autrement le lendemain, alors que le déficit de volontaires a ralenti le bon fonctionnement, pour la première fois cette année. «Souhaitons que le ...

Publié le 13 décembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 6 décembre La Maison Catherine de Longpré dévoile les gagnants de sa loterie La 34e édition de la loterie annuelle de la Maison Catherine de Longpré, dont les gagnants ont été tirés ce vendredi soir, a ...

app-store-badge google-play-badge