Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Annonces en développement économique régional : la Fédération québécoise des municipalités veut des réponses

durée 14h59
22 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

À la suite des annonces en développement économique régional effectuées hier (21 novembre) par le ministre des Finances du Québec, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) a accueilli favorablement lesdites annonces, mais veut en savoir davantage.

Dans sa mise à jour économique, le gouvernement a fait une place à l’économie des régions en injectant 300 M$ sur six ans pour appuyer le développement économique.

« Alors que les investissements sont une bonne nouvelle, nous nous questionnons sur la flexibilité qu’auront les municipalités dans la gestion de ces sommes. Est-ce que ces investissements transiteront par un programme ou seront-ils versés dans un fonds géré par les municipalités », s’est questionné le président de la FQM, Richard Lehoux.

Un pas dans la bonne direction pour l’Internet haute vitesse

La FMQ a fait savoir qu’elle voyait d’un bon œil l’annonce d’un investissement de plus de 300 M$ dans les infrastructures numériques afin d’assurer le branchement de toutes les régions du Québec à Internet haute vitesse.

« Les besoins en région sont criants, et non seulement il faut poursuivre les investissements pour développer nos régions, mais il faut dans le même temps compléter la cartographie de notre réseau de fibre optique afin d’éviter un développement anarchique sur le territoire et supporter les projets mis de l’avant par les municipalités. D’ailleurs, nous souhaitons que les projets soumis lors de la première vague d’appel de propositions qui n’ont pu être encore financés soient traités de façon prioritaire », a mentionné M. Lehoux.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge