Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une somme de 200 000 $ accordée pour la revitalisation de Lambton

durée 06h00
24 novembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Une somme de 100 000 $ a été accordée par la Société d’habitation du Québec (SHQ) à Lambton dans le cadre du programme Rénovation Québec pour des travaux de revitalisation de son noyau urbain. Cet investissement provincial est en soutien au montant équivalent consenti par la municipalité. 

À lire également : 

Cette aide financière a été versée suite à ce que le conseil municipal de Lambton adopte un nouveau règlement, le 3 octobre dernier, visant à accorder une aide financière de 25 % à des propriétaires pour la réalisation de travaux de revitalisation à des bâtiments résidentiels situés dans son noyau urbain. 

« Les programmes de rénovation résidentielle, comme toutes les actions destinées à renforcer les bonnes conditions de logement, ont un effet stimulant sur le mieux-être social et économique des communautés », de préciser le délégué aux communications pour la SHQ, Sylvain Fournier.

Quant à la présidente du comité Vitalité Lambton, Annie Bellegarde, elle est fière que la municipalité ait fait une demande pour obtenir cette aide financière provinciale.

« L’obtention de l’accréditation de Cœur Villageois, dispensée par Tourisme Cantons-de-l’Est est l’une des priorités de notre plan d’action », explique la présidente du comité local d’entrepreneurs qui est responsable de collaborer avec l’administration municipale et des membres du comité de consultation d’urbanisme à la promotion et à l’application du programme.  

« Un des critères pour l’obtenir est d’améliorer et mettre en valeur l’aspect architecturale de l’artère principale de la route 108, de l’entrée du village par la route 263 ou du rang St-Michel jusqu’à la rue Turcotte », renchérit-elle. 

Précisons que les promoteurs devaient déposer leur projet avant le 16 février 2017 et que les travaux doivent être réalisés dans les douze mois suivant l’obtention de la subvention.  
 

 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié hier à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié le 17 décembre 2025

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge