Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Quatre points de collecte majeurs pour la Guignolée des médias à St-Georges

durée 04h00
6 décembre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Les médias de Saint-Georges se sont rencontrés, lors du mardi 28 novembre dernier, afin de régler les détails organisationnels entourant la journée de collecte extérieure de la 9e édition de la Grande guignolée des médias en Beauce. À cette occasion, quatre points de collecte majeurs ont été ciblés pour l'événement, qui aura lieu jeudi le 7 décembre prochain, de 7 h à 9 h.

À lire également : 

Douze employés de l'équipe d'EnBeauce.com, incluant les trois journalistes, les responsables des ventes, du marketing, de l'informatique et de la comptabilité, seront en face des bureaux de l'entreprise, sur le boulevard Lacroix, pour amasser des dons auprès des automobilistes demain matin.

Les points de collecte majeurs à Saint-Georges Est seront situés aux intersections du boulevard Lacroix et de la 90e Rue, de la 1re Avenue et de la 116e Rue (en face du Mondo Resto-Bar), de la 116e Rue et de la Promenade Chaudière, ainsi qu'au Barrage Sartigan, des côtés Est et Ouest de celui-ci.

L'objectif fixé cette année est de 9 289,84 $ en argent et de 392,01 kilogrammes en denrées non périssables. L'an dernier, un total de 12 221,90 $ en argent avait été récolté, ainsi que 1188,9 kilogrammes en nourriture (équivalent à 6 538,95 $), pour un grand total de 18 760,85 $.

Notons que des boîtes de collecte de denrées sont également à la disposition de la population de Saint-Georges dans les commerces « Amis de la Guignolée », soit à l'épicerie Maxi et à la pharmacie Jean Coutu.

Il est aussi possible d'apporter des dons en argent et en denrées non périssables directement dans les bureaux d'EnBeauce.com, situés au 9085, boulevard Lacroix, au deuxième étage de la bâtisse (l'entrée est à l'arrière).

Rappelons que la première édition de cette guignolée en Beauce a eu lieu en 2008 à Saint-Georges, et qu'il s'agit cette année de la 17e édition au Québec, qui se déroule du 27 novembre au 24 décembre prochains partout en province.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge