Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un 2e match de hockey-bénéfice au profit d'Alphare à Saint-Georges

durée 10h49
2 novembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste
Twitter Amélie Carrier

Le Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges affrontera les Bulldogs de Beauce-Centre dans le cadre d'un match de hockey-bénéfice au profit du Centre d'alphabétisation populaire de Beauce Alphare le mois prochain. La partie, qui se déroulera vendredi le 15 décembre, à 21 h, au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges, a pour objectif de soutenir la cause de l'alphabétisation.

À lire également : 

Ce match de hockey sera une occasion de parler d’alphabétisation et de sensibiliser la population beauceronne à cet effet.

« Avoir de la difficulté à lire, écrire ou utiliser un ordinateur en 2017, c’est un réel handicap et les gens doivent en patiner un coup pour réussir dans la vie », explique la directrice d’Alphare, Annie Poulin.

« Tout devient compliqué : compléter ses études, trouver et garder un emploi, éduquer ses enfants et jouer son rôle de citoyen en allant voter par exemple », renchérit-elle.

De son côté, le capitaine du Cléri Sport, Pascal Fleury, souhaite rappeler l’importance de soutenir la cause de l’alphabétisation. « J’ai eu la chance d’avoir la santé, la capacité d’apprendre, et surtout des parents qui ont toujours cru en moi, mais je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde », mentionne-t-il.

« Soyons derrière ces personnes qui ont eu un parcours de vie plus difficile, parce qu’eux aussi, ils ont des rêves à réaliser », ajoute-t-il.

Comment se procurer des billets ?

Les billets seront vendus au coût de 10 $. De ce montant, 8 $ sera directement remis à Alphare pour soutenir ses activités d’alphabétisation et d’éducation populaire auprès de la population de la MRC de Beauce-Sartigan.

« Notre objectif est de recueillir 1 000 $, ce qui nous permettra d’actualiser notre salle de classe en faisant entre autres l’acquisition d’un grand écran télé HD », précise Madame Poulin.

« À tous les jours, nous donnons des cours de lecture, d’écriture et d’informatique dans cette salle et l’écran en place est trop petit et n’est plus adéquat pour répondre aux besoins des clients. Nous souhaitons offrir un environnement de formation professionnel et de qualité à tous ceux qui s’inscrivent à des cours chez nous », ajoute-t-elle.

Les personnes intéressées à se procurer des billets sont invitées à contacter la directrice de l'organisme, Annie Poulin, au 418-226-4111, ou encore par courriel à l'adresse [email protected].

Il est également possible d'acheter des billets en formule « cadeau », ce qui permet de soutenir les activités d’Alphare et de faire un cadeau de Noël à une personne moins nantie qui pourra alors assister gratuitement au match de hockey. 

La mission d'Alphare est de réaliser des activités gratuites d’alphabétisation et d'éducation populaire auprès des personnes de 16 ans et plus souhaitant améliorer leurs capacités en lecture, en écriture, en calcul et en informatique de base. 

Rappelons que la partie entre le Cléri sport junior AA de Saint-Georges et les Bulls de Saint-Prosper de l'an dernier avait permis d'amasser un montant de 710 $ au profit de cet organisme.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'AFMRC organise un tirage pour son financement

Compte tenu que l'activité du RibFest en Beauce n'aura pas lieu pour une troisième année consécutive, l’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière (AFMRC) a décidé d’organiser un tirage comme principale activité de financement. Le tout se fait en partenariat avec Desjardins et grâce à plusieurs commanditaires, le tirage ...

durée Hier 15h00

Les lave-autos de pompiers permettent de soutenir d'importants projets

Les pompiers de Saint-Martin/Saint-René/Saint-Théophile ont amassé 2 730 $ lors de leur lave-o-thon organisé ce samedi 13 août.  « Après presque 150 véhicules lavés, plusieurs douzaines de hot-dog cuits, un moitié/moitié qui à rapporté la somme de 185 $ à Klara Tardif, la visite de notre Député de Beauce aux Communes, Richard Lehoux, ainsi que de ...

durée Hier 8h00

Un bel achalandage à l'Exposition agricole de Beauce

La 56e Exposition agricole de Beauce, qui s'est déroulée en fin de semaine sur les terrains de l'aréna de Saint-Honoré-de-Shenley, a connu « un bel achalandage ». C'est du moins le bilan qu'a dressé dimanche après-midi la présidente du comité organisateur, Dany Champagne, lorsque rencontré par EnBeauce.com sur le site de l'événement. « Il y avait ...