Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cléri Sport affrontait les Bulldogs de Beauce-Centre pour l'occasion.

Le Cléri Sport de Saint-Georges remet 480 $ à l'organisme Alphare

durée 11h00
16 décembre 2017
Amélie Carrier
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Amélie Carrier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Le Cléri Sport Junior AA de Saint-Georges a affronté hier soir, vendredi le 15 décembre, les Bulldogs de Beauce-Centre au Centre sportif Lacroix-Dutil dans le cadre d'un match de hockey-bénéfice au profit du Centre d'alphabétisation populaire de Beauce Alphare. La formation georgienne a pour l'occasion remis un montant de 480 $ à l'organisme.

À lire également : 

Les fonds amassés durant la partie auront pour objectif de soutenir la cause de l’alphabétisation. La soirée a d'ailleurs été l’occasion de sensibiliser la population beauceronne à cet effet.

Rappelons que le Cléri Sport en est à sa deuxième année de collaboration avec Alphare, et à sa quatrième année de collaboration avec des organismes de la région.

Lors des deux premières années, le Cléri Sport remettait les fonds de ses matchs-bénéfice au Centre communautaire d'intervention en dépendance la Croisée des chemins de Saint-Georges, qui vient en aide à toute personne aux prises avec des difficultés reliées à l’alcool, aux drogues ou aux médicaments.

L'une de nos journalistes s'est entretenue avec la directrice d’Alphare, Annie Poulin, ainsi que l’entraîneur-chef du Cléri Sport, Stéphane Poulin, hier soir, afin d'en apprendre davantage sur leurs motivations à s'impliquer dans un tel événement ainsi que sur le matériel qui pourra être acheté grâce à l'argent récolté lors de cette soirée.

Il est possible de visionner ces entrevues en cliquant sur la vidéo ci-dessus. Un reportage d'Amélie Carrier.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée. Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations.  Un piquet de grève sera ...

Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...