Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des ententes de principes ont été conclues avec les employeurs après 1 040 jours sans contrat de travail.

Les travailleurs ambulanciers de la Beauce voient le bout du tunnel

durée 04h00
11 janvier 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
email
Par Amélie Carrier, Journaliste

Sans contrat de travail depuis 1 040 jours, les paramédics de l'organisation des Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce incorporé (TASBI) voient le bout du tunnel en ce début du mois de janvier 2018. Des ententes de principe ont été conclues avec leurs employeurs sur les modalités d’un nouveau contrat de travail. Ces ententes seront présentées aux membres prochainement et l’exécutif du regroupement en ratifiera le contenu.

À lire également : 

L’entente de principe proposée se veut en lien avec les demandes syndicales. Tant du côté
de la formation, que des repas ou sur les salaires, les demandes ont été acceptées.

« L’ensemble des paramédics de notre organisation était à bout de patience. Depuis le 31 mars 2015 que nous n’avions pas de contrat de travail. Certains moments ont été plus difficiles. Nous avons cru perdre des acquis », de dire le président du regroupement des paramédics desservant les territoires de la Beauce, de Bellechasse, des Etchemins et de la région de l’Estrie, Christian Duperron.

« Je voudrais lever mon chapeau à l’ensemble des membres de notre organisation,
nous avons été résilients, patients et déterminés », a ajouté ce dernier.

Sans être dans l’entente, la problématique des horaires de faction fait partie des sujets qui
seront rapidement discutés avec les employeurs et le Ministère de la Santé et des Services
sociaux.

« Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Lors du jeudi 21 décembre dernier, un sous-ministre du Ministère de la Santé nous avisait qu’il y aurait des changements dans les analyses de performances du secteur préhospitalier. Des changements qui seront appliqués selon des mesures précises, efficientes et surtout uniformes, partout sur le territoire québécois. De plus, il y a aura annuellement, selon ses mesures, des changements structurants dans horaires de travail », a soulevé M. Duperron.

« Considérant que certaines zones sont problématiques, pensons à Sainte-Claire, Sainte-Marie, les Etchemins ou Lac-Mégantic, nous présenterons rapidement notre point de vue et nos analyses, » de conclure Christian Duperron.

Rappelons que l'organisation des Travailleurs ambulanciers syndiqués de Beauce incorporé a été fondée à l’été 1987 et est composée de 194 membres paramédics dans trois compagnies ambulancières distinctes de la région de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge