Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 janvier 2018 - 09:01 | Mis à jour : 09:07

135 personnes étaient au rendez-vous pour le repas partage

Par Alex Drouin, Journaliste

Pour sa cinquième édition du repas partage, qui se tenait au Centre de formation professionnelle Pozer hier soir (20 janvier), ils étaient 135 personnes de 16 pays différents.

Cuba, États-Unis, France, Vénézuela, Russie, Côte d’Ivoire, Haïti…

« Cette rencontre permet de tisser des liens entre immigrants et Québécois tout en célébrant le début d’une nouvelle année », a fait savoir l’agente d’intégration et de sensibilisation en immigration du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Justine Lapierre Poulin.

Elle a également fait savoir qu’on y retrouvait autant de Québécois de souche que des nouveaux arrivants.

La Commission scolaire Beauce-Etchemin, l’ABNA et le Cégep Beauce-Appalaches étaient également en collaboration avec cet évènement.

Ici pour le travail

Parmi les personnes présentes, Éric Bahin, originaire de la France.

Il s’est installé dans la région au début de janvier, car il était certain de pouvoir trouver un travail une fois sa formation de soudeur terminé.

« Ça me permettait également de découvrir une autre culture », a-t-il lancé. Sur un ton plus léger, il a mentionné qu’il était bien content de voir de la neige, car c'est rare qu’il tombe des flocons dans son coin de pays.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.