Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 février 2018 - 04:00

La Journée de l’alphabétisation familiale attire 210 personnes

Par Alex Drouin, Journaliste

L’organisation du spectacle Que la force soit avec vous! de Star Wars a annoncé que 210 personnes ont participé à l’évènement, qui se tenait dans le cadre de la Journée de l’alphabétisation familiale.

À lire également Le Maître Jedi, Darth Vader et R2-D2 à St-Georges pour la Journée de l'alphabétisation familiale

L’évènement se déroulait le 27 janvier à la bibliothèque de Saint-Georges et avait pour objectif d’éveiller les enfants à la lecture, de sensibiliser les parents à l’importance de lire avec leurs petits ainsi que de développer le plaisir de lire tout en apprenant en famille.

« Encore une fois, les familles ont répondu présentes à l’engouement des tout-petits s’entendaient au loin. La Journée de l’alphabétisation familiale est maintenant un rendez-vous attendu par les familles, qui se déplacent toujours en grand nombre afin de profiter d’un spectacle unique et de venir chercher leur livre de Star Wars puisque chaque année, un livre d’histoires ou d’activités sur le thème présenté est remis à chaque enfant. Bravo à l’entreprise MJ Anim’action qui, pour une troisième année consécutive, a enflammée la bibliothèque et réussi, par ses scénarios ludiques et colorés, à créer une ambiance de fête tout en mettant à l’honneur le plaisir de lire », a indiqué la directrice d’Alphare, un des organisateurs de l’évènement, Annie Poulin.

C’était la première fois que l’évènement se tenait dans la salle Denise Rodrigue du Centre culturel Marie-Fitzbach. Les familles ont eu droit à un spectacle d’environ 50 minutes et les enfants, ainsi que les parents, ont eu la chance de se faire photographier avec les personnes galactiques.

L'évènement a été réalisé avec la collaboration de la Ville de Saint-Georges, de la Maison de la famille Beauce-Etchemins La Grande Ourse et d'Alphare.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.