Opération Nez rouge en Beauce : un succès!
Opération Nez rouge permet aux Beaucerons de se faire reconduire à la maison de façon sécuritaire pendant les Fêtes depuis plus de 20 ans. L’édition 2006, du 1er au 31 décembre, a été un succès. Dans Beauce-Sud, la section Chaudière de Nez rouge a effectué plus de 890 transports, une diminution d’environ trente raccompagnements par rapport à l’an dernier. Le coordonnateur Roland Poulin constate toutefois une hausse du nombre de bénévoles. Ils étaient 728 en 2005 et 793 pour 2006. Pour la 21e édition, 11 687 $ ont été amassés en pourboire. L’argent sera versé à la Fondation des Dragons. Le montant est supérieur d’une vingtaine de dollars à 2005. M. Poulin rappelle que plusieurs prix de présence étaient tirés chaque soir et que cinq autres prix de fin de campagne ont été remis dont un téléviseur et des montants de 100 $. Le coordonnateur remercie les bénévoles et les commanditaires.
Dans Beauce-Nord, l’équipe de Nez rouge du secteur de Sainte-Marie a effectué 761 raccompagnements. C’est 20% de plus qu’en 2005, selon Jean-Marie Labbé, un des responsables. L’organisation a pu compter sur la présence de 402 bénévoles différents. C’est une très bonne édition, selon M. Labbé, qui rappelle qu’en 2005 ils étaient 350 bénévoles. La météo a été clémente pendant le mois d’opération de leur service, à l’exception de deux soirées de verglas qui a rendu difficile les raccompagnements. La somme amassée avec les pourboires n’a pas été comptabilisée, mais M. Labbé estime que le montant approchera les 10 000 $ comme les années précédentes. Opération Nez rouge Sainte-Marie a deux parrains et donnent donc l’argent à amasser à deux organismes, pour le festival Gigue en fête et au Groupe d’accompagnement Jonathan.
Au Québec, 46 214 Québécois ont été bénévoles et ont permis à 64 441 fêtards de rentrer à la maison en toute sécurité. Plus de 1,3 millions $ ont été recueillis et seront remis à des organismes voués à la jeunesse et aux sports amateurs. Opération Nez rouge existe depuis 23 ans au Québec et leur travail de sensibilisation semble porter fruit. Le président Jean-Marie De Koninck rappelle qu’il faut dissocier alcool et volant tout au long de l’année et invite la population à conduire prudemment.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.