Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Afeas de St-Georges présentera une conférence sur l'itinérance au féminin

durée 13h53
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le mardi 6 mars prochain, au Mondo Resto-Bar, à Saint-Georges, l’Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas), en collaboration avec l’organisme le Bercail, présentera une conférence intitulée « Précarité et itinérance au féminin ». L’événement, ouvert à tous, se déroulera en formule 5 à 7.

À lire également : 

Émilie Vachon, agente de liaison au Bercail, parlera de la réalité de l’itinérance au féminin, de ce qui est visible, et surtout de ce qui est invisible.

« J’aborderai les facteurs de protection ainsi que les facteurs qui peuvent fragiliser un parcours de vie et mener à un épisode plus ou moins long d’itinérance », explique la conférencière qui travaille au quotidien avec des personnes confrontées à cette réalité.

Elle abordera également les différences entre l’itinérance masculine et féminine, et les approches pour aider ces personnes à sortir de cette spirale.

« L’itinérance féminine est une réalité qui est peu visible, bien que le nombre de femmes en situation d’itinérance soit en hausse, selon l’organisme Le Bercail », explique la présidente de l’Afeas de Saint-Georges, Anne-Marie Allione.

L’Afeas tient cette activité dans le cadre de la Journée internationale des femmes qui se déroulera le 8 mars. La population est invitée à se présenter sur place le jour même pour participer à la conférence. L’entrée, d’un montant de 5 $, inclut une consommation ainsi que des bouchées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge