Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Afeas de St-Georges présentera une conférence sur l'itinérance au féminin

durée 13h53
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le mardi 6 mars prochain, au Mondo Resto-Bar, à Saint-Georges, l’Association féminine d'éducation et d'action sociale (Afeas), en collaboration avec l’organisme le Bercail, présentera une conférence intitulée « Précarité et itinérance au féminin ». L’événement, ouvert à tous, se déroulera en formule 5 à 7.

À lire également : 

Émilie Vachon, agente de liaison au Bercail, parlera de la réalité de l’itinérance au féminin, de ce qui est visible, et surtout de ce qui est invisible.

« J’aborderai les facteurs de protection ainsi que les facteurs qui peuvent fragiliser un parcours de vie et mener à un épisode plus ou moins long d’itinérance », explique la conférencière qui travaille au quotidien avec des personnes confrontées à cette réalité.

Elle abordera également les différences entre l’itinérance masculine et féminine, et les approches pour aider ces personnes à sortir de cette spirale.

« L’itinérance féminine est une réalité qui est peu visible, bien que le nombre de femmes en situation d’itinérance soit en hausse, selon l’organisme Le Bercail », explique la présidente de l’Afeas de Saint-Georges, Anne-Marie Allione.

L’Afeas tient cette activité dans le cadre de la Journée internationale des femmes qui se déroulera le 8 mars. La population est invitée à se présenter sur place le jour même pour participer à la conférence. L’entrée, d’un montant de 5 $, inclut une consommation ainsi que des bouchées. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié hier à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié hier à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge