Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de sécurité incendie de St-Georges se dote d'une nouvelle unité

durée 14h35
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges a mis en service une nouvelle unité servant à intervenir en présence de certaines matières dangereuses.

À lire également : 

La particularité de cette unité est l’aménagement d’une douche de décontamination située dans la partie avant. Cette douche, équipée d’un chauffe-eau, peut être utilisée en toute saison.

Ainsi, si une personne est contaminée par une substance chimique ou toxique, il sera possible de la décontaminer avant son transport en ambulance, et ce, dans un endroit sécuritaire, et en tout temps. 

Il sera également possible de procéder sur les lieux d’une intervention à la décontamination des pompiers conformément aux nouvelles normes en vigueur.

L’approvisionnement en eau se fera à partir des sources habituelles ou du réservoir du camion incendie. L’unité sera également équipée d’un bassin de récupération au cas où l’eau rejetée présenterait un risque de contamination pour l’environnement.

Cet équipement polyvalent, qui a nécessité un investissement de 40 000 $, a déjà été utilisé lors de plusieurs interventions. Il améliore de façon significative le service aux citoyens.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...

durée Hier 14h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...

durée Hier 6h00

Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés

Les membres du Cercle Fermières Saint-Georges #33 se sont mobilisées pour la confection de Nids d'Anges, ainsi que des couvertures et des bonnets destinés aux parents endeuillés. Quelques pièces ont déjà été remises à l'organisme Parents d'Anges Beauce-Etchemins - Deuil périnatal, mais les membres continueront d'en fabriquer jusqu'à la fin du ...