Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de sécurité incendie de St-Georges se dote d'une nouvelle unité

durée 14h35
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le Service de sécurité incendie de la Ville de Saint-Georges a mis en service une nouvelle unité servant à intervenir en présence de certaines matières dangereuses.

À lire également : 

La particularité de cette unité est l’aménagement d’une douche de décontamination située dans la partie avant. Cette douche, équipée d’un chauffe-eau, peut être utilisée en toute saison.

Ainsi, si une personne est contaminée par une substance chimique ou toxique, il sera possible de la décontaminer avant son transport en ambulance, et ce, dans un endroit sécuritaire, et en tout temps. 

Il sera également possible de procéder sur les lieux d’une intervention à la décontamination des pompiers conformément aux nouvelles normes en vigueur.

L’approvisionnement en eau se fera à partir des sources habituelles ou du réservoir du camion incendie. L’unité sera également équipée d’un bassin de récupération au cas où l’eau rejetée présenterait un risque de contamination pour l’environnement.

Cet équipement polyvalent, qui a nécessité un investissement de 40 000 $, a déjà été utilisé lors de plusieurs interventions. Il améliore de façon significative le service aux citoyens.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge