Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 février 2018 - 04:00 | Mis à jour : 09:08

Deux jeunes de St-Georges partiront étudier un an à l'étranger grâce au club Rotary

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Ce mardi (27 février) s’est déroulé un souper au centre de congrès Le Georgesville. À cette occasion, le club Rotary de Saint-Georges a dévoilé les pays d’accueil des jeunes de la région qui participeront à une échange jeunesse avec ce club d'une durée de 11 mois.

À lire également : 

Profitant du moment, les membres du club Rotary de Saint-Georges ont tenu à exprimer leur joie de contribuer à cet échange jeunesse avec la participation du club Rotary international.

Ce programme est une chance pour les participants d'apprendre une nouvelle langue, tout en découvrant une culture différente. Ainsi, pendant une année, ils pourront lier des liens d'amitié avec des jeunes du monde, poursuivre leur scolarité dans un autre pays et être accueillis dans plusieurs familles d'accueil. 

Par cette démarche, ils deviendront des citoyens du monde et s'ouvriront aux autres.  

Plusieurs jeunes de la région de Québec bénéficieront de cet échange, dont deux adolescents de Saint-Georges, qui sont parrainés par le club Rotary de Saint-Georges en collaboration avec l’école Jésus-Marie de Beauceville. Cet établissement scolaire privé a d'ailleurs accepté d'accueillir, l'an prochain, deux jeunes de l'international pendant que ses deux élèves seront à l'étranger.

Dans cette optique, les participants se sont rendus à la maison Cité Joie de Lac-Beauport, la fin de semaine du 2 février dernier, accompagnés par des bénévoles de l’échange jeunesse Rotary. Sur place, ils ont pu connaître leur pays d’accueil pour la prochaine année. 

Les adolescents de l’échange de Saint-Georges – René-Charles Veilleux et Léa Poulin – partiront donc respectivement au Chili et en Roumanie.

Pour participer à cet échange, les intéressés doivent contacter leur club Rotary local. Plus de 8 000 jeunes participent à cet échange chaque année. Les clubs Rotary de 130 pays participent à cet échange depuis 1929.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.