Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Beauce : six jeunes se sont impliqués dans un projet d’utilité collective

durée 18h00
28 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le vendredi 9 février dernier, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud a conclu son projet d’utilité collective auquel ont pris part six jeunes. En collaboration avec la Maison des Jeunes Beauce - Sartigan (MDJ), ils avaient pour objectif de revamper les locaux de l’organisme, ayant un point de service à Saint-Martin.

À lire également : 

Pour ce faire, les participants ont d’abord rencontré la direction et les jeunes de la MDJ en novembre dernier afin d’établir un contact et connaître leurs besoins. Par la suite, en décembre 2017, ils ont rafraîchi les locaux utilisés par la MDJ.

Pour souligner ce travail, une activité a été organisée par les participants pour les jeunes qui fréquentent l’organisme. De même, ils ont réalisé une vidéo promotionnelle afin de présenter les différents services offerts à la MD. Elle sera prochainement utilisée pour promouvoir l’organisme.

Les retombées de projet sont plus que positives pour les participants.

« J’ai rencontré des gens travaillant qui, comme moi, voulaient s’impliquer auprès des jeunes de la communauté. » a exprimé Erica Couture, participante au projet. 

Ayant aussi pris part au projet, Medhi Pineau « apprécié la mise en place de ce projet. En plus d’avoir des compétences dans ce processus, cela m’a permis de connaître du monde et de développer des expériences québécoises enrichissantes !».

D’autres participants ont souligné leur fierté de contribuer à la communauté, d’apprendre de nouvelles choses et de se faire de nouveaux amis. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge