Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le cégep Beauce-Appalaches enregistre une hausse de 3 % des demandes d'admission

durée 15h02
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les chiffres de demandes d'admission au Cégep Beauce-Appalaches sont tombés. Ainsi, l’institution a reçu 795 demandes pour ses centres de Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Mégantic, à l’issue du premier tour d’inscription qui a pris fin le 1er mars.  C’est 24 demandes de plus par rapport aux 771 reçues l’année dernière.

À lire également : 

Cette année, le secteur préuniversitaire a la cote.  Les 413 demandes reçues représentent une hausse de 18 %.  A contrario, le secteur technique enregistre une baisse de 9 % avec ses 382 demandes d’admission.

Enfin, le programme de sciences humaines est le plus populaire avec 144 demandes, ce qui représente une hausse de 12,5 %.  L’éducation spécialisée, les sciences de la nature, comptabilité et gestion et les soins infirmiers suivent dans l’ordre.

Si la stabilité règne au Centre de Saint-Georges où 600 étudiants – 5 de plus qu’en 2017 – ont manifesté leur intérêt pour l’un des programmes offerts, le Centre de Sainte-Marie continue sa belle lancée.  Il enregistre une nouvelle progression de 14,3 % .  Enfin, les 67 demandes d’admission déposées au Centre de Lac-Mégantic représentent une hausse de 4,7 %.  Les demandes pour les programmes préuniversitaires ont explosé, passant de 33 à 54. 

Il faut savoir que les étudiants peuvent encore soumettre des demandes dans le cadre du deuxième tour d’inscription qui prendra fin le 1er mai.  Les retardataires pourront aussi le faire au 3e tour (1er juin) ou au 4e tour (1er août).

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge