Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges continue de s’embellir avec le concours « Un arbre pour l’avenir »

durée 10h29
12 mars 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir » revient pour une troisième édition à Saint-Georges.

À lire également : 

Ledit concours, organisé par le Comité d’embellissement, s’adresse à tous les propriétaires d’une résidence de Saint-Georges et a pour objectif de façonner le paysage urbain tout en améliorant la qualité de vie du milieu urbain.

Les personnes qui veulent s’inscrire doivent être propriétaire d’un terrain et le faire avant le 13 avril. Cinquante arbres seront attribués parmi les inscriptions et les gagnants doivent être disponibles le 26 mai afin de recevoir leur arbre et une brève information.

À souligner que les gagnants doivent planter leur arbre devant leur propriété pour que ce geste ait un impact visuel significatif.

Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre et préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété. Ils doivent également s’assurer de choisir l’arbre le plus approprié pour l’espace qu’ils disposent.

Le Comité d’embellissement a sélectionné quatre sortes d’arbres : des pommetiers décoratifs, des lilas de Pékin, des tilleuls à petites feuilles et des chênes des marais.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge