Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Saint-Georges continue de s’embellir avec le concours « Un arbre pour l’avenir »

durée 10h29
12 mars 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Alex Drouin, Journaliste

Le concours « Un arbre pour l’avenir » revient pour une troisième édition à Saint-Georges.

À lire également : 

Ledit concours, organisé par le Comité d’embellissement, s’adresse à tous les propriétaires d’une résidence de Saint-Georges et a pour objectif de façonner le paysage urbain tout en améliorant la qualité de vie du milieu urbain.

Les personnes qui veulent s’inscrire doivent être propriétaire d’un terrain et le faire avant le 13 avril. Cinquante arbres seront attribués parmi les inscriptions et les gagnants doivent être disponibles le 26 mai afin de recevoir leur arbre et une brève information.

À souligner que les gagnants doivent planter leur arbre devant leur propriété pour que ce geste ait un impact visuel significatif.

Dans le formulaire d’inscription, les participants devront faire part de leur préférence d’arbre et préciser à quel endroit ils prévoient le planter en façade de leur propriété. Ils doivent également s’assurer de choisir l’arbre le plus approprié pour l’espace qu’ils disposent.

Le Comité d’embellissement a sélectionné quatre sortes d’arbres : des pommetiers décoratifs, des lilas de Pékin, des tilleuls à petites feuilles et des chênes des marais.

 

 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JS
    Jean Savoie
    temps Il y a 6 ans
    Commentaire constructif: Pourquoi ne pas avoir proposé un arbre emblématique pour la Beauce: l'Érable à sucre? Aussi, pourquoi ne pas proposer des arbres fruitier qui, en plus d'être joli, nourrissent les familles?
  • B
    Benoît
    temps Il y a 6 ans
    Réponse toute aussi constructive :)

    Le but de ne pas donner un seul genre est de ne pas favoriser la monoculture, l'agrile du Frêne est assurément le meilleur exemple de la vulnérabilité de ce type de plantation. Le but est de favoriser à travers les années des plantations moins vulnérables aux envahisseurs.

    En 2017, la ville distribuait des amélanchiers (baies comestibles), les variétés diffèrent d'une année à l'autre, il y aura certainement de belle surprises au cour des années. Il faut retenir que les conditions urbaines restreignent également le choix des grands arbres.


RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 mai 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 27 avril Des nids d'anges, des couvertures et des bonnets destinés aux parents ...

4 mai 2024

Guy Bonneau demeure président de la FADOQ régionale

Le président du conseil d'administration de la FADOQ des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Guy Bonneau, a été reconduit dans ses fonctions. Le tout est survenu lors de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme qui a eu lieu récemment. Il est notamment secondé par une résidente du secteur des Etchemins, Ghislaine Côté Bélanger, ...

3 mai 2024

L'Escouade Canine MRC conteste la suspension de son permis par le MAPAQ

L'Escouade Canine MRC de Beauceville nous a ouvert ses portes ce vendredi 3 mai, suite à la décision du Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) de suspendre son permis. Durant l'entrevue, les responsables ont exprimé leur intention de contester cette suspension et de tout mettre en œuvre pour la révoquer ...