Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Bercail invite les Beaucerons à participer à la 10e édition de son souper au homard

durée 13h32
14 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Amélie Carrier
Par Amélie Carrier, Journaliste

L'organisme Au Bercail de Saint-Georges invite la population beauceronne à participer à la 10e édition de son souper-bénéfice au homard, qui aura lieu lors du vendredi 18 mai prochain, à 18 h, au Club de golf de Saint-Georges. Cette année, le homard sera dégusté sous la présidence d’honneur de Catherine Larochelle, une femme qui s’est grandement impliquée pour sa communauté depuis plusieurs années.

À lire également :

Un total de 290 places seront disponibles pour cet événement. Les billets sont disponibles au coût de 120 $ par personne, et il est possible de se les procurer dès maintenant en visitant le site Web du Bercail ou encore en communiquant avec l'organisme beauceron par courriel.

La présidente d’honneur, Catherine Larochelle, avoue s'être très peu attardée à l'organisme et à sa mission avant de se joindre à l’équipe de ce souper-bénéfice.

« Ce n’est qu’après avoir passé un petit moment à parler avec les gens qui fréquentent cette merveilleuse organisation que j’ai compris son importance. Au Bercail est un organisme de charité qui accueille des hommes et des femmes vivant des difficultés personnelles ou familiales temporaires », explique la présidente d'honneur, Catherine Larochelle.

« Au Bercail offre l’hébergement à ces personnes pour assurer la transition entre deux domiciles, tout en les accompagnant dans leurs démarches de réinsertion sociale. C’est un lieu bienveillant, et sans jugement. Je crois qu’aujourd’hui, il est primordial de s’occuper de la santé de notre communauté », a-t-elle ajouté.

« Nous avons besoin de vous pour assurer la pérennité de cet organisme ainsi que pour faire rayonner celui-ci. Merci de votre continuel soutien », a renchéri la principale intéressée, qui invite fortement les citoyens de Saint-Georges et des environs à participer à ce souper.

Déjà 35 ans d’existence pour Au Bercail

Fondé en 1983, Au Bercail est un organisme offrant différents volets d’hébergement pour la
clientèle en situation de crise, avec des problèmes de dépendance, de maladie mentale et
d’itinérance. Depuis 6 ans déjà, un service externe y est aussi offert, soit celui de l’Accueil Inconditionnel. 

En plus de subvenir aux besoins de base des personnes qui frappent à sa porte, soit de se loger, de se nourrir et de se vêtir, une équipe composée d’éducateurs, d'intervenants en délinquance, d'infirmiers et d'infirmières auxiliaires, de gardiens et d’autres membres du personnel y œuvrent afin d’offrir du soutien et un accompagnement pour aider les visiteurs à retrouver une vie plus satisfaisante au sein de la société.

Rappelons que la maison a une capacité d’accueil de 24 lits, et que quelque 480 personnes y séjournent à chaque année.

En 2016-2017, Au Bercail a offert 5 627 nuitées et a servi 19 000 repas et collations à sa clientèle.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié à 8h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

Publié hier à 17h00

Don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard

L’équipe cycliste Les AudacYeux vient de remettre un don de 25 623 $ à l’école L’Aquarelle de Saint-Bernard. La somme a été récoltée après que les membres du groupe aient parcouru les 1 000 km du Grand Défi Pierre Lavoie, qui s'est déroulé du 11 au 14 juin. Ce montant permettra à l’école d’améliorer ses installations sportives et d’offrir aux ...

app-store-badge google-play-badge