Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ce long week-end de Pâques, la Sûreté du Québec va intensifier ses contrôles

durée 04h00
30 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour ce long congé de Pâques, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec veulent intensifier leurs interventions en prévision du fort achalandage prévu sur les routes. Ces interventions visent à faire respecter Code de la sécurité routière et le Code criminel, notamment les règles concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les excès de  vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

À lire également : 

Dans la grande majorité des cas, les collisions dans lesquelles des personnes sont blessées ou perdent la vie sont dues à des comportements humains. En adoptant une attitude responsable, il est possible de diminuer le nombre de blessés et de décès.

La conduite avec les capacités affaiblies, les excès de vitesse, les distractions, la fatigue ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont tous des comportements humains qui contribuent à ces types de collisions. Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

L’an passé les policiers ont signifié plus de 7500 constats d’infractions au cours de cette période et ont procédé à l’arrestation de plus de 127 personnes pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Près de 1 000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, donc plus de 177 collisions avec dommages corporels et 4 collisions mortelles.

Enfin, il faut souligner que ce congé de Pâques coïncide avec l’Opération nationale concertée Ceinture 2018 qui se déroulera du 30 mars au 5 avril 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié hier à 11h00

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge