Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En ce long week-end de Pâques, la Sûreté du Québec va intensifier ses contrôles

durée 04h00
30 mars 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Pour ce long congé de Pâques, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec veulent intensifier leurs interventions en prévision du fort achalandage prévu sur les routes. Ces interventions visent à faire respecter Code de la sécurité routière et le Code criminel, notamment les règles concernant la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux, les excès de  vitesse et le non-port de la ceinture de sécurité.

À lire également : 

Dans la grande majorité des cas, les collisions dans lesquelles des personnes sont blessées ou perdent la vie sont dues à des comportements humains. En adoptant une attitude responsable, il est possible de diminuer le nombre de blessés et de décès.

La conduite avec les capacités affaiblies, les excès de vitesse, les distractions, la fatigue ainsi que le non-port de la ceinture de sécurité sont tous des comportements humains qui contribuent à ces types de collisions. Le respect des lois et règlements et être courtois, c’est démontrer son savoir-vivre.

L’an passé les policiers ont signifié plus de 7500 constats d’infractions au cours de cette période et ont procédé à l’arrestation de plus de 127 personnes pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux.

Près de 1 000 collisions sont survenues sur le territoire desservi par la Sûreté du Québec, donc plus de 177 collisions avec dommages corporels et 4 collisions mortelles.

Enfin, il faut souligner que ce congé de Pâques coïncide avec l’Opération nationale concertée Ceinture 2018 qui se déroulera du 30 mars au 5 avril 2018.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    stressé
    temps Il y a 6 ans
    moi etre voleur professionnel je changerais de job sur le champ avez vous déjà vue des autos avec des couleurs aussi laid je ne voudrais pas voyager dans des autos aussi laid est que le ministre prend ses pièces a la cour de scraps chez fernand Bégin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...