Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La couverture ambulancière en Chaudière-Appalaches bénéficiera d’un nouvel investissement

durée 08h06
30 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre des efforts pour améliorer l’efficacité des services ambulanciers, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, et la députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Dominique Vien, ont annoncé aujourd’hui que la couverture ambulancière sera renforcée dans certains secteurs de la région de la Chaudière-Appalaches, dont Lévis.

À lire également : 

Trois secteurs bénéficieront d’une conversion de leurs horaires de faction en horaires à l’heure. Ce changement – qui représente un investissement supplémentaire de près de 2,4 M$ – permettra d’intensifier la présence ambulancière dans les secteurs de Saint-Flavien, d’Armagh et de Lac-Etchemin, qui se voient doter chacun d’une unité convertie, représentant chacune un financement de 811 964,40 $.

« Ces mesures de bonification s’ajoutent à celles déjà annoncées en novembre, et visent à offrir une présence accrue de véhicules préhospitaliers d’urgence dans plusieurs régions où cela s’avère nécessaire pour mieux répondre aux besoins de la population. Notre objectif demeure d’optimiser la couverture ambulancière dans l’ensemble du Québec, et de réorganiser ces services de manière parfaitement cohérente avec les nouvelles analyses effectuées au cours des derniers mois. » a déclaré Gaétan Barrette, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Par ailleurs, le secteur de Lévis bénéficiera quant à lui de l’ajout d’une ambulance 24/7, soit 168 heures de service par semaine. Elle permettra de régulariser la couverture de nuit. Cet ajout représente un investissement de près de 1,4 M$ pour l’année 2018-2019.

« Je me réjouis de cet investissement supplémentaire qui permettra d’offrir une meilleure couverture ambulancière aux citoyens de la région de la Chaudière-Appalaches. Un tel réajustement de l’organisation des services préhospitaliers d’urgence dans la région témoigne des efforts que fait notre gouvernement pour répartir de façon optimale les ressources dont nous disposons collectivement pour offrir les soins nécessaires dans le meilleur délai possible. » a commenté Dominique Vien, députée de Bellechasse, ministre responsable du Travail et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Un nouveau plan d’action pour améliorer la qualité de vie en Beauce-Sartigan

Plus de 70 partenaires issus des milieux communautaire, municipal, de l’éducation, de la santé et des services sociaux se sont réunis le jeudi 1er mai à Saint-Honoré-de-Shenley dans le cadre de la deuxième grande assemblée de CollaborAction. Cette rencontre a permis de dévoiler le nouveau Plan de développement social 2024-2029 propre à la MRC de ...

Publié le 7 mai 2025

Marche pour l’Alzheimer: les Beaucerons appelés à former une « marée bleue »

Les Beaucerons sont appelés à former une « marée bleue » lors de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de Patrimoine, qui aura lieu le dimanche 25 mai à l’Espace Carpe Diem de Saint-Georges.  L’événement, organisé par la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches, se tiendra sous la présidence d’honneur de Hugo Lehoux, fiscaliste et planificateur ...

Publié le 4 mai 2025

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée a permis d'amasser 27 000 $ afin de soutenir les programmes et les initiatives ...

app-store-badge google-play-badge